Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille de 4 ans et demi qui souhaite rentrer dans le codage et la lecture.
Elle adore écrire des mots (surtout des prénoms).
J’ai commencé à lui présenter les lettres rugueuses mais, depuis l’entrée à l’école, elle ne les utilise quasiment plus.
Aujourd’hui, elle connaît bien les lettres seules (ABC …) mais pas encore les “digrammes” comme les appelle Céline.
Mon alphabet rugueux étant en majuscule script, je m’interroge :
- J’ai commencé avec elle le codage avec les mots proposés par Céline (bol …). Ma fille adore ça, mais je ne les ai faites qu’avec un alphabet mobile (en bois) de lettre majuscule script.
- Est-il intéressant de créer un nouvel alphabet rugueux avec les minuscules script ? ou même l’alphabet cursif ? Et comment l’introduire ou le présenter à ma fille ?
- Je recherche une méthode, un livre ou quelques choses sur lequel m’appuyer pour l’emmener progressivement vers la lecture avec une progression qui me permette de ne pas brûler d’étape.
L’école se faisant à la maison pour le moment et ayant peu d’activités proposées par la maîtresse, j’aimerai profiter de cette période sensible pour accompagner plus précisément ma fille vers la lecture.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.