Mise en lien avec les enseignants belges


#1

Bonjour,
Je suis enseignante en CE1. Après la lecture des livres de Céline Alvarez, le visionnage des vidéos du site, et d’autres lectures en lien, j’entame le changement. Je ressens un besoin d’accompagnement.
Serait-il possible de mettre en lien des enseignants en démarche avec des enseignants belges qui ont participé à l’expérience et qui seraient prêts à nous guider ?
Je pense que la transmission et le partage serait d’autant plus facilité.
Merci


#2

Je suis enseignante en maternelle mais si je peux vous aider en répondant à quelques questions ce sera avec grand plaisir


#3

Je suis enseignante belge en 2 eme primaire . J’ai suivi l’accompagnement avec céline en Belgique . J’ai changé ma manière d’enseigner depuis cet accompagnement . Si j’en peux répondre à certaines questions, ce sera avec plaisir .


#4

Je suis enseignante maternelle et je suis prête à répondre à vos questions.


#5

Nous sommes 2 enseignantes de l’école à se préparer au changement. Mais le chantier est tellement vaste que je ne sais plus par où ni par quoi commencer. Je suis dans la phase d’angoisse , peur du lâcher prise et de quitter ce que je connais pour aller vers l’aventure. Je suis pourtant très motivée et persuadée du bien fait de cette méthode. J’ai donc 1000 questions en tête…
Concrètement comment vous êtes vous préparés en amont ?
Comment amener les enfants vers ce dont ils ont besoin d’acquérir pour leur année future tout en les laissant gérer leur autonomie ?
Y a-t-il encore des “leçons” ? des traces écrites ?


#6

Bonjour, je suis instit maternelle (classes 3 niveaux) et si je peux vous aider dans votre questionnement, c’est avec plaisir. A bientôt.


#7

Bonjour, je suis institutrice maternelle et primaire belge. J’enseigne en 1ère et 2ème année primaire. Je garde mes élèves pendant 2 ans. Exceptionnellement cette année j’ai une classe de 1/2 en primaire.


#8

Alors merci à vous par avance :slight_smile: