Bonjour à tous !
Voilà ma troisième rentrée où je travaille avec des ateliers autonomes.
Un de mes moyens connait toutes les majuscules, toutes les minuscules et le sons qu’elles font.
Je lui propose alors de lire MOTO, PATATE et FIL. Il les lit facilement.
Plus tard dans la journée, il fait un dessin. Je lui propose d’écrire un mot pour expliquer son dessin. Il propose ballon. Je lui dis qu’aujourd’hui c’est lui qui va l’écrire tout seul. Alors je lui demande par quoi ça commence, il me dit B, puis A puis L. Quand arrive le ON, je lui dis “hum qui a un ON dans son prénom ?”. Il me dit LÉONTINE ! Je lui dis donc d’aller chercher son étiquette pour trouver le ON dedans. Une fois arrivé devant il me dit “ah oui, ON c’est O-N !”.
Bref ! Il est très avancé !
Je fais quoi maintenant ?! Dictées muettes ? Petits secrets ?
Je pense qu’il ne connait pas tous les digrammes.
Merci pour vos idées !