Partage de documents "officiels"


#62

Waw, quel boulot. Un énorme merci pour ce partage. Bonne rentrée :wink:


#63

Merci à tous de votre soutien!!!
Cela a dû plaire à mon inspecteur car me voilà M.A.T cette année! Des stagiaires M1 seront dans ma classe pendant 3 semaines.:blush::grinning::honeybee:


#64

Je suis en année de transition avec des MS/GS trop formatés.
En à peine 1 mois, j’ai déjà lu les 2 livres de Céline, visionné des dizaines de vidéo plusieurs forums de ce site, investi une bonne centaine d’euros, mis en place beaucoup trop rapidement une quinzaine d’ateliers, même si je vois déjà un énorme changement dans la classe.
Tes documents sont vraiment très bien réalisés, très bien pensés et d’une clarté qui me donnent encore plus la conviction que je fais le bon choix. Et que je dois vraiment mieux penser ma pratique afin d’être en année 1 dès l’an prochain.
Merci et bravo.


#65

Bonjour Fanfan,
Ces documents sont fantastiques même si je me sens tout à coup submergée :scream:. Je débute et j’essaie de lire et réfléchir à tout ça pour être le plus clair possible par rapport à mes objectifs… Merci d’avance pour ton partage qui nous aide bcp.


#66

Merci pour tous ces documents très intéressants. Cela me donne envie d’en savoir plus, par exemple sur les invitations. As tu une liste de consignes ? Le coin dédié est-il individuel ? Comment fais-tu pour délivrer la consigne ? Tu la donnes à chaque fois qu’un élève souhaite le faire ? Tu te réfères à ton dossier d’invitations d’art ? De quoi s’agit-il ? Je ne connaissais pas cette pédagogie Reggio, je vais y regarder de plus près. Merci encore pour cette découverte.


#67

Tu trouveras beaucoup de pistes sur les invitations ici.


#68

Merci. Il y a, en effet, pas mal d’idées !


#69

Bonsoir à tous,

Je souhaite partager avec la communauté un document que j’ai écrit récemment, afin que vous le partagiez à votre tour et qu’il en soit fait des critiques constructives, ainsi que pour le perfectionner. J’aimerais en passant par ce forum avoir l’avis de Mme Céline Alvarez en personne car il me semble qu’elle à l’esprit suffisamment ouvert sur la question pour confirmer mon hypothèse. Peut-être pourrez-vous faire en sorte que celui-ci voit le jour plus rapidement, je l’espère ! Merci à tous et bonne lecture !
https://drive.google.com/open?id=1q3ZLqfO-xkNJBy4oYvgCj0hRcVOVDsQA


#70

Bonjour

Je vous partage ma progression en Français pour une classe de CP
Je me suis basée sur le document trouvé sur le forum, et je l’ai agrémenté :slight_smile:

FRANCAIS.odt (3,8 Mo)


#71

Et voici celle de maths maths cp.pdf (508,2 Ko)
Mathématiques Cycle 2 (1).odt (6,6 Mo)


#72

Bonjour le lien indique qu il n’existe pas :disappointed: zut comment pouvons-nous faire ?


#73

Je vais le refaire :
en plus actualisé
FRANCAIS.odt (3,8 Mo)
Mathématiques Cycle 2 (1).odt (6,6 Mo)


#74

j’ai dû changer mon compte dropbox
La version pdf est toujours disponible en attendant. :wink:
Je vais renouveler tout ça dès que j’aurai 5 min.


#75

Je serai également intéressée car inspectée dans 2 semaines ! Bravo pour votre remarquable travail !


#76

Bonjour,

Je viens aux nouvelles.
Comme beaucoup d’autres, je trouve votre travail remarquable! Je me suis lancée cette année dans un fonctionnement 100% autonome, et je dois être inspectée dans l’année. J’aimerai pouvoir m’appuyer sur vos documents lorsqu’ils seront en ligne en version modifiable. Savez-vous quand vous aurez ces 5 précieuses minutes?
Merci beaucoup pour ce partage!


#77

Un grand merci pour ce partage !


#78

@Fanfan lorsqu’on débute et que l’on tombe sur tout ce travail, qui met en lumière les correspondances avec les programmes… pfff c’est juste énorme!!! le soulagement, et même la clarté avec les couleurs et la progression vont me permettre aussi d’organiser des espaces… ton travail a répondu à plein de question, et je vois mieux comment lancer la classe… bref: un grand merci…


#79

Bonjour Méline,
merci pour ce superbe partage!
Je suis également T2 mais en année 0 avec 26 PS-MS et je me demandais si tu avais des conseils quelconques, toi qui viens de passer une année de transition. Je suis motivée mais un peu stressée :wink:


#80

Merci pour ton partage très généreux. C’est une aide précieuse. Et bravo pour la clarté et la qualité de ces documents.


#81

Merci beaucoup pour ce magnifique travail. J’ai mon RDV de carrière cette année et je vais m’inspirer de ton travail.