Partage de documents "officiels"


#1

Bonjour,

J’étais en transition l’année dernière, je vais me lancer à fond dans la pédagogie en autonomie à la rentrée prochaine ! Comme je suis T2 et donc plus suceptible d’être visitée par des conseillères péda et autre, je profite des vacances d’été pour faire tous les documents officiels au cas où je serais visitée.

Je me suis bien appuyée sur le travail d’Océane Touron qui était sur la Dropbox du site, et je la remercie beaucoup, ses documents étant clairs et bien faits ! A mon tour, je souhaite donc partager les documents et je les met à disposition en me disant qu’ils serviront sûrement comme ceux qui ont été partagés précédemment ! Ils ne doivent pas être parfaits mais je les ai fait avec beaucoup de sérieux en m’appuyant sur le site de Céline Alvarez. N’hésitez pas à me dire si j’ai oublié quelque-chose d’important ou autre.

Pour le moment je partage les progressions et les tableaux de suivi :

EN WORD :
1. Progression des activités de raffinement sensoriel et de découverte de sa culture.docx (31,1 Ko)
1. Tableau de suivi des activités de raffinement des sens.docx (202,0 Ko)
2. Progression des activités pratiques.docx (26,8 Ko)
2. Tableau de suivi des activités pratiques.docx (158,2 Ko)
3. Progressions des activités mathématiques.docx (29,5 Ko)
3. Tableau de suivi des activités mathématiques.docx (157,0 Ko)
4. Progressions des activités de langage.docx (663,2 Ko)
4. Tableau de suivi des activités de langage.docx (567,0 Ko)
5. Progressions des activités plastiques.docx (21,2 Ko)
5. Tableau de suivi des activités plastiques.docx (48,6 Ko)

EN PDF :
1. Progression des activités de raffinement sensoriel et de découverte de sa culture.pdf (790,1 Ko)
1. Tableau de suivi des activités de raffinement des sens.pdf (510,8 Ko)
2. Progression des activités pratiques.pdf (880,8 Ko)
2. Tableau de suivi des activités pratiques.pdf (656,7 Ko)
3. Progressions des activités mathématiques.pdf (774,0 Ko)
3. Tableau de suivi des activités mathématiques.pdf (437,2 Ko)
4. Progressions des activités de langage.pdf (830,9 Ko)
4. Tableau de suivi des activités de langage.pdf (484,0 Ko)
5. Progressions des activités plastiques.pdf (582,0 Ko)
5. Tableau de suivi des activités plastiques.pdf (297,9 Ko)

Et voici les programmations pour les trois niveaux de classe que j’ai faites à partir des programmes officiels de 2015 :

EN WORD :
Programmation PS.docx (32,0 Ko)
Programmation MS.docx (33,1 Ko)
Programmation GS.docx (31,6 Ko)

EN PDF :
Programmation PS.pdf (841,5 Ko)
Programmation MS.pdf (856,3 Ko)
Programmation GS.pdf (838,0 Ko)


Fiche de préparation
#2

bonjour,
un grand merci pour ton partage! Tes fiches sont très claires, tu as bien travaillé!


#3

Bravo et un grand merci pour ton travail !


#5

Merci @SevL @chrisdusud ! Je suis contente de pouvoir partager mon travail et que ça puisse aider :slight_smile:


#7

Merci beaucoup, je commence à peine à essayer d’etre claire dans mes documents en vue de mon RV de carrière, cela va m’aider


#8

Un grand merci à toi.

J’étais justement en train de me prendre la tête pour faire ces documents officiels… voilà qui va m’être d’une grande utilité.


#9

Merci pour votre message @catmat @Lydie ! Contente que ça puisse vous aider à rendre tout ça plus clair (ça m’a aidé aussi) :slight_smile:
PS : je viens de finir et de mettre en ligne les programmations sur les trois niveaux à partir des programmes officiels de 2015 si ça peut vous aider


#10

Mille mercis pour ce travail !


#11

De rien ! Merci pour ton message :slight_smile:


#12

Merci beaucoup pour ce généreux partage🌸


#13

Merci pour ce partage :clap:


#14

Merci pour ton grand coeur


#15

Merci beaucoup pour ce partage. Et félicitation pour le travail.:clap::clap:


#16

C’est génial. Merci beaucoup et bravo!


#17

un grand merci de la guadeloupe !


#18

Quel travail!!! Merci de tout coeur et bravo!


#19

Merci beaucoup pour le partage !


#20

Merci pour ton travail et pour m’avoir citée ! Tu m’as devancée sur le langage, je n’ai pas encore fait ma progression donc la tienne va m’être utile.

Je ne sais pas si tu as vu mais j’ai aussi posté les fiches de prep sur un sujet du forum (ici), il y a les activités pratiques, le sensoriel et la géographie, je rajouterai très bientôt la géométrie et les maths. :wink:

Bonne préparation et bonne rentrée à toi !:blossom:


#21

Merci beaucoup pour ce partage qui va me guider.


#22

Bravo pour ce beau boulot, Méline !
Bonne rentrée :smiley: