Partir ou rester dans l'EN


#1

Bonjour,

Je suis enseignante en CP dédoublé et orthopédagogue (remédiation des fonctions exécutives). PE depuis 20 ans avec une expérience de directrice de 18 ans. Je viens de faire une semaine de sensibilasation à la pédagogie Montessori que je complète avec les apports de Céline Alvarez et les neurosciences cognitives découvertes il y a plusieurs années. Et je dois avouer que j’ai l’impression de réparer alors que si nous donnions de bonnes bases dès le départ, cela serait plus facile pour tout le monde… Bref j’hésite à démissionner pour aller vers une pédagogie inspirée de Montessori des neurosciences…avec tout d’abord du soutien, des suivis orthopédagogiques, des ateliers et pourquoi pas une jour une école. J’ai perdu dans l’EN les valeurs auxquelles je crois…Qu’en pensez-vous ?


#2

Je te propose une autre solution, participer au mouvement pour enseigner en maternelle, dans une école où tu pourrais avoir muli niveaux et offrir aux jeunes élèves, une bienveillance et une pédagogie comme tu l’entends.


#3

Merci @snoope je l’ai envisagé évidemment mais ce n’est pas seulement les élèves ou la classe c’est aussi le contexte, les valeurs autour de l’enfant dans l’EN de façon générale mais aussi celles des parents…


#4

Bonsoir.