Pas de point d'eau


#1

Bonjour,

Ma classe n’a pas de point d’eau, et les toilettes sont de l’autre côté du hall. Je pensais faire quelque chose comme ça, à la fois pour boire et pour les activités de classe:

1f611f4b1ce9aeb9c7b7b4dd86218491

mais je me pose la question de l’hygiène. Même si la bonbonne est nettoyée régulièrement, n’y a t il pas un risque de developpement de bactéries? Vaut il mieux que j’envoie quand même des élèves chercher de l’eau aux WC pour boire? Qu’en pensez vous?


#2

Sinon tu utilises ton jerrican uniquement pour les manip et pas pour boire. C’ est ce que j’ ai fait dans ma classe. Par contre, c’est un peu casse-pieds de le remplir tous les matins ou tous les 2 jours mais quand on a pas le choix…


#3

Très joli, j’aime beaucoup ces grosses bonbonnes.

Par contre c’est vrai que pour éviter tout risque sanitaire pour l’eau “à boire”, mieux vaut une carafe pouvant passer quotidiennement au lave-vaisselle. Surtout dans un contexte de collectivité.


#4

tu as utilisé ce système? Tu me conseilles quelle capacité du coup? 3,5l, 5l ou plus?


#5

Oui ce serait bien de pouvoir la mettre au LV tous les jours… Du coup il vaudrait peut être mieux une 3,5l…


#6

Je n’en ai pas à la maison, mais j’en ai utilisé une chez des amis il y a quelques jours pour une citronnade. Aucune idée de sa contenance!
Le robinet fuyait un peu, je pense que cela doit être fréquent sur ce genre de produits. Mais il est peut-etre possible de remplacer un joint défectueux?


#7

oui on peut remplacer le joint, et même mettre un robinet en inox, c’est plus solide. Sinon je garderai ça juste pour les mains les activités necessitant de l’eau, et ils iront boire aux toilettes, mais à mon avis le défilé dans le couloir ne va pas plaire…


#8

J’ai également une carafe de 1L et des verres (chaque élève à le sien). Elle est remplie deux-trois fois dans la journée, ça suffit amplement (car ils boivent aussi aux robinets lors des récréations ou après le sport). Et ils apprennent ainsi à verser (j’ai des MS).


#9

ah ça c’est super si ça suffit! Bon du coup je vais garder ma bonbonne pour se laver les mains et faire la vaisselle et je vais mettre une carafe! Merci!