Bonjour SuperMireille
Je suis exactement dans la même situation que toi, et je me pose exactement les mêmes questions (les grands esprits, tout ça) !
Je suis directeur d’une petite école à deux classes, et je souhaite moi aussi casser les classes afin de passer d’un mode de fonctionnement “classes” à un mode de fonctionnement “école” dès la rentrée prochaine.
J’ai découvert au congrès AGEEM l’an dernier le livre Aménager les espaces, et j’ai moi aussi le soutien de ma circonscription pour mettre tout cela en place. Par contre, mon collègue partant en retraite à la fin de l’année, le projet va beaucoup dépendre de la bonne volonté de ma/mon futur(e) collègue… Je dois avouer que ça me stresse pas mal.
Cette année nous avons commencé par investir les différents lieux de l’école, et modifié les missions des ATSEM afin qu’elles puissent être beaucoup plus présentes avec les enfants.
Je rentrerai plus en avant dans les explications si ça intéresse quelqu’un… en attendant, je vais suivre ton aventure de très très près, et je vous remercie tous et toutes pour votre participation à ce sujet, qui va me permettre d’avancer beaucoup plus vite que prévu (qu’il est bon de découvrir qu’on n’est pas seul à se lancer !).