Pratiques corporelles de bien être


#1

Bonjour tout le monde.
Dans le cadre de mon stage, je mène actuellement une séquence sur les émotions dans le cadre des programmes d’EMC.
J’ai prévu quelques séances ou je présenterai à mes élèves des petites exercices de relaxation, respiration afin qu’ils puissent réguler leurs émotions. Avez vous déjà mené un tel projet avec votre classe ? Quels types d’exercices.

Je suis tout à fait conscience que ce genre de pratiques ne portera ces fruits seulement si ce projet s’inscrit dans le long terme.
Merci d’avance pour les idées :slight_smile:


#2

Bonjour Ana,
il y a en ce moment sur la toile une formatrice en éducation positive qui propose un “défi 21 jours d’éducation positive” qui consiste en 21 jeux à faire avec son enfant à la maison pour apprendre en jouant à gérer ses émotions, à anticiper les problèmes du quotidien etc… c’est entièrement gratuit et pendant 21 jours tu reçois une vidéo avec une proposition de jeu… Ces jeux s’adressent aux parents d’enfants de 1 à 10 ans mais beaucoup sont transposables en classe… J’en ai testé plusieurs avec mes PS/MS, ils adorent et moi aussi, on s’amuse bien, premier effet… N’hésite pas à t’inscrire c’est que du bonheur, et tu ne prends que ce qui te convient bien sûr…