Présentation de C pour le son [k] mais comment faire pour citron ?


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Année 0 dans une classe de PS/MS, il y a un vif intérêt dans la classe pour la phono et surtout pour la boîte d’objets. J’ai fait l’acquisition du coffret de Céline Alvarez avec les lettres d’imprimerie majuscules aimantées.
Je travaille actuellement sur les sons d’attaque.
Lorsque les enfants reconnaissent facilement les sons je leur présente la lettre correspondante.
Une question me “chifonne” concernant cet apprentissage et l’orthographe plus tard : je présente la lettre C en nommant le son [k] mais doit-on expliquer que cette lettre peut aussi faire le son [s], cela me semble compliqué pour des enfants de MS voire certains PS… ne risque -t-on pas d’apporter des confusion en orthographe par la suite, déconstruire pour reconstruire…
Quelqu’un s’est -il aussi posé la question… trouvé une réponse…?


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11 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Lecture des phonèmes / écriture cursive


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