Présentation - démarrage en Moyenne section


#1

Suite du sujet Présentez-vous ! :

Bonjour à tous
Je suis enseignante en classe de moyenne section depuis septembre dernier. Je suis en école publique, et à titre définitif. École semi rurale (grand village, école primaire de 10 classes). Équipe formidable, mobilisée et plusieurs de mes collègues ont le même sensibilité que moi, les mêmes envies de faire avancer autrement les élèves. Et une école qui n’a que quatre ans, donc quasi neuve!
J’ai commencé par aménager ma classe au mieux, en enlevant le coin regroupement, et en déplaçant les meubles. Je cherche à améliorer pour l’an prochain. Maintenant que je m’installe en maternelle, je reviens aux “lois naturelles”. Je pensais attendre la rentrée prochaone pour chambouler ma classe mais je ne tiens plus… et encore moins à lire vos posts et voir vos photos. Ce que je ressentais me paraît maintenant une évidence, Et je me sens moins seule. Pas évident de changer des habitudes, notamment concernant le ménage des classes…
Je vais à l’école la semaine prochaine pour faire les modifications et j’en profiterai pour faire quelques photos avant/après :wink:.
En attendant, je vous remercie pour ce fabuleux partage d’expériences, de reflexions et de recherches.
A bientôt