Ma présentation sera peut-être un peu longue, j’espère qu’elle vous intéressera toutefois.
Tout d’abord, je voudrais préciser comment je suis arrivé ici. Je viens juste de voir une video sur Facebook, tiré d’une emission de France 2. Il ne m’a fallu que deux minutes pour comprendre que (enfin) je n’était pas le seul à penser comme cela.
Je suis professeur de langues free-lance à Moscou en Russie. Cela fait des années que j’enseigne dans les pays de l’ex URSS (Kazakhstan, Russie, Ukraine). j’ai toujours eu l’envie d’ouvrir une école, même des écoles. Mon but était de ppourvoir une autre éducation que celle qu’on propose.
En octobre dernier, un ami, que j’ai rencontré lors d’un camp d’été, professeur de karaté, m’a proposé de s’associer avec lui pour ouvrir une école ici à Moscou, me disant que mes idées l’avaient séduit. cette école s’appelle Kariphei et se veut être un endroit où les enfants et leurs parents se développeront afin de devenir “des guides pour le monde pour le rendre meilleur”.
Nous sommes en phase de création pour l’instant (inscription au registre de commerce, etc), mais nous avons déjà nos étudiants (de tous âges).
Je voudrais pouvoir avoir une conversation avec vous si cela ne vous dérange pas. par Skype ou autre si possible.
Je ne me doute pas que vous êtes très occupés; mais je pense que cela vaut le coup.
Merci.