Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis 6 ans sur Paris et depuis le début je “sens” que ce que je fais ne me convient pas.
J’ai découvert le blog de Céline à la rentrée 2015, alors que j’étais en souffrance, affectée sans formation dans une Ulis assez violente. Les idées découverte m’ont portées tout au long de cette année et m’ont aidées à tenir le cap. J’ai suivi la conférence de décembre 2015 et la formation de trois jours en juillet 2016.
Malheureusement, je n’ai toujours pas de poste. J’ai été sur 4 quarts temps cette année. Et à la rentrée, je vais avoir une MS-GS à 100% mais provisoire!
J’hésite à me lancer, sachant que je ne pourrais pas financer tout le matériel personnellement, et avec l’aide de l’école et des parents non plus puisque je ne reste pas…
Mais je n’en peux plus d’attendre! Je dépéris, j’ai envie de changer de métier, il me faut du sens! Alors tant pis, je vais faire une année de transition ! Je suis inspectable car échelon 6 à la rentrée. Et je sais que ma classe risque d’être turbulente, (je connais tous les élèves, ayant eu mes quarts temps dans l’école l’année dernière)
Je pense faire des sessions d’ateliers traditionnels (surtout des jeux mathématiques ou logiques,et des ateliers langages, + un atelier Arts Visuels avec l’ ASEM, en même temps que le reste de la classe en ateliers autonomes, et des sessions dans la journée :libre choix d’ateliers et présentations)…
J’essaye de dépatouiller tout ce qu’il met possible de mettre en place, tout en alliant des docs lisibles pour l’inspection, le système de carnet de suivi d’apprentissage de mon école, le matériel et les meubles à ma disposition…C’est compliqué, je ne pense qu’à ça, mais au moins j’ai retrouvé l’envie!
En tout cas, ce forum est d’une grande aide! Merci à Céline et son équipe et merci à vous pour le partage! Ça rassure!