Présentez-vous !


#508

Merci Florian d’avoir accueilli Malic, j’ai suivi ton conseil et déplacé son message dans ce post.


#509

Bonjour à tous ! J suis Doni et Je suis ravi de me joindre à cette communauté en tant que nouveau membre du forum. Je tiens à exprimer ma gratitude pour l’accueil chalereux que vous m’avez réservé. J’'ai hâte de partager des idées, de participer aux discussions et d’apprendre de chacun d’entre vous. Votre hospitalité ne fait que renforcer mon enthousiasme à contribuer à ce frum.
Merci encore pour cete belle bienvenue ! Doni


#510

Salut à tous les passionnés sur ce frum ! Mon nom est Juju, et je suis ravi de faire partie de cettte communauté. Je réside dans la merveilleuse villle de Marseillle. Mes centres d’intérêt principaux incluent la production de beauté, le bien-être corporel, l’amour des animaux, en particulier les chevaux, ainsi que le traittement équin. J’ai un profond attachement à l’art d’emmbellir et de promouvoir la santé, que ce soit chez les individus ou les créatures à quatre pattes. En dehors de mes passions, je suis également attiré par la musique, la technlogie et la gastronomie. J’ai hâte de participer aux discussions, de partager mes expériences et d’apprendre des autres membres de ce forum. Merci pour l’accueil chaleureux !


#512

Bonjour à tous,
Je m’appelle Pauline, je suis juriste et mère d’une petite fille d’ un an et demi.
J’ai découvert avec émerveillement la pédagogie Montessori avant même d’avoir ma fille et le travail passionnant de Céline Alvarez l’an dernier.
J’essaie aujourd’hui de me “former” afin de proposer à ma fille des activités stimulantes et qui font sens.
Je suis ravie qu’une telle communauté existe et de pouvoir en faire partie.


#513

Je m’appelle Véronique.
Après 10 ans de passion pour la fromagerie, j’ai décidé de me mettre au service des apprentissages des enfants en école publique pendant 32 ans.

Après quelques années d’exercice ici et là, j’ai eu l’immense bonheur de poser mon cartable dans une classe unique en maternelle durant 15 ans et de découvrir aussi l’incroyable terrain d’expérimentation pédagogique d’une classe unique à 5 niveaux (PS/MS/GS/CP/CE1) durant les 8 années qui ont suivi.

À présent, j’accompagne toutes les personnes soucieuses de cultiver et de développer chez les enfants, dès leur plus jeune âge, une autonomie d’apprentissage et qui n’osent pas franchir le pas ou qui ont besoin de clés pour y arriver.

Je parle souvent de Céline ALVAREZ dans mes vidéos car bien évidemment Céline a concrétisé tout ce que intuitivement je faisais. Savoir que quelqu’un pensait et agissait comme moi, m’a rendu tellement plus forte par rapport à l’institution et aux parents d’élèves ! Tes vidéos, ton livre, les livres pour enfant et tout le matériel que tu proposes ont été de véritables trésors pour moi. UN IMMENSE MERCI pour tout ce que tu fais pour “changer l’école”. J’ai eu l’immense bonheur de te rencontrer à Bruxelles lors du congrès sur la transmission. J’essaye à présent d’apporter ma pierre à l’édifice avec mon partage d’expériences à travers ma chaîne Youtube. Ensemble on va tellement plus loin !