Bonjour !
C’est avec un grand enthousiasme que je me présente ici. J’ai 27 ans, et je redécouvre le travail de Céline grâce à un ancien Professeur de religion, avec lequel j’ai récemment échangé au sujet de mes choix de vie.
J’ai un parcours très atypique : un bachelier en informatiques et maths appliquées à l’Université de Maastricht, un master en gestion internationale d’une école de business réputée à Madrid, puis des expériences en parallèle mêlant le volontariat (en Asie, en Belgique), le développement personnel/humain (coaching, intelligence collective, gouvernance partagée), et l’alimentation et le développement durable (formations courtes, travail en marché bio, …). Je maîtrise l’anglais, un peu de néerlandais, et l’espagnol. Mes études étaient basées sur l’apprentissage anglo-saxon - travaux de groupe, très multiculturels, et préparation de la littérature avant les cours. J’ai adoré ! Après du wwoofing* dans une coopérative maraîchère en périphérie de Bruxelles, je suis actuellement bénévole au Campus de la Transition (Forges en France). Outre mon implication quotidienne avec les volontaires et apprentis en formation pour prendre soin du potager, j’y vis la transition, et re-découvre la vie simple, en communauté, dans nos régions (je l’ai déjà découverte lors de mon volontariat dans une école pour enfants aux besoins spécifiques au Sri Lanka).
Maintenant que j’ai validé ces choix de vie proche de la nature, de type communautaire, riche d’une grande qualité dans les relations humaines, résolument tournée vers la transition, je sens le besoin de m’impliquer davantage, sur un terme plus long, et de manière plus professionnelle (plus de stimulation intellectuelle, un engagement plus sérieux, avec quelques responsabilités). Professionnellement, je me dirige spontanément vers la pédagogie et l’éducation, des domaines de coeur.
A terme, et si cette voie éducative me plaît, j’aimerais allier les deux : une vie communautaire inscrite dans la transition, avec une occupation partielle de responsabilités éducatives.
Au plaisir d’échanger !
Bien à vous,
Marie