Projet de Création d'une école à Porto - Portugal ?


#1

Bonjour à tous,

Nous avons peut être le projet d’ouverture d’une école alternative à Porto au Portugal, une école de l’épanouissement !
Cette école serait Franco-Portugaise pour les enfants de la Maternelle au Lycée et assurerait une mixité sociale.
La pédagogie serait avant tout bienveillante prenant en considération le rythme et les besoins de l’enfant, de l’adolescent…
avec différents axes :

  • académique
  • recherche, mise en place d’expériences, maquette, bricolage …
  • permaculture
  • écologie
  • sport
  • Art

L’idée est de vraiment de créer une nouvelle société avec des enfants confiants, respectueux, heureux, conscients de leur talents, afin qu’ils puissent trouver au plus tôt leur mission de vie.

Pour créer et réaliser celle-ci il est important de travailler en collaboration de compétences, si vous êtes partant de partager et construire ce projet merci de prendre contact.

Belle fin de semaine
Sophie


#2

Bonjour Sophie,

Nous envisageons la création d’une école respectant les lois naturelles de l’enfant près de Lisbonne et d’Ericeira, également au Portugal :slight_smile:

Je t’invite à consulter le site www.herewegrow.eu

Qu’en penses-tu? N’hésite pas à contacter l’adresse mentionnée sur le site (hello@herewegrow.eu).

Bonne journée et bonne continuation!

Martin


#3

Bonjour Sophie,

Je suis Educatrice de jeunes enfants , d’origine portugaise, et je m’interesse aux projets de créations d’écoles au Portugal.
Peux tu me donner plus d’informations sur ton projet ? As tu un site ?
Muito obrigada :sunny:


#4

Bonjour Sylvie,
Pour le moment pas de projet défini ni de site mais une interrogation !
Tu travailles en France ou au Portugal ? avec qu’elle tranche d’âge d’enfants ?
Si le projet avance, je te tiendrai informé.
Belle journée,
Sophie


#5

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous, une réussite pour ces
Projets.

J’ai également le projet de créer une école de pédagogie alternative bilingue dans les alentours de Cannes (Alpes Maritimes) car beaucoup de demande.

Si des personnes sont partantes pour me rejoindre sur ce projet, merci de prendre contact avec moi. Je serai ravi que nous collaborions ensemble sur ce merveilleux projet.

Bonne journée à tous
Caroline