PS-MS : Comment commencer quand on est novice?


#1

Bonjour à tous, et tout d’abord MERCI pour la diversité des sujets, la générosité et l’énergie de chacun! Cela fait beaucoup de bien de se sentir “ensemble” et quel élan !!!
Je vais être directrice d’une classe unique PS_MS cette année, et je laisse tout simplement ma question très ouverte, (peut-être trop…) : “comment faire”? Je débute dans le métier (2ème année) et je souhaite mettre en place ce que j’ai appris à travers mes navigations sur le site, (car c’est à l’image de mes convictions) mais j’ai aussi l’impression par exemple, qu’avoir à disposition le matériel est fondamental… Avez-vous des astuces? Des conseils par rapport aux edt, aux progressions ? Comment faire ces dernières quand nous nous n’avons pas le matériel nécessaire ?
Dois-je intégrer cette vision “petit à petit”?
Un grand merci à tous ceux qui pourront me guider … Je suis ouverte à votre aide, vos remarques, votre partage de travail, vos conseils, etc…
Marion


#2

Bonjour, je ne suis malheureusement pas adapte à te répondre mais suis dans la même situation. Enseignante suppléante dans l’enseignement privé catholique, je vais effectuer un remplacement en maternelle sur le 1er trimestre. Ayant suivi le travail de Céline depuis le début, j’aimerais pouvoir m’en inspirer sans savoir comment m’y prendre… je suis confiante sur le fait que nous trouverons du soutien ici!


#3

Bonjour et bravo à toutes les deux pour votre enthousiasme…
Il y a beaucoup de réponses à vos questions dans les vidéos de Céline sur son site, mais pour résumer, je dirais qu’on peut commencer à mettre en place cette démarche avec, en priorité, le matériel de vie pratique…