Bonjour,
@Celine : je pensai que le nom de la démarche était trouvé avec “les lois naturelles de l’enfant”
@Celine : Autre remarque, je n’ai pas encore pu lire votre livre et je commence à m’immerger depuis la semaine dernière dans les articles et autres vidéos de votre site internet et je n’ai pas réussi à clairement identifier les différences fondamentales entre du “Montessori” et la démarche que vous proposez ? Le matériel et même la manière d’appréhender la formation de l’enseignant me semble équivalent. J’ai l’impression que votre méthode serait une démarche comme Maria Montessori l’avait envisagée à son époque mais sans être figée dans le “dogme montessorien” qui plane aujourd’hui; et avec un appui des sciences cognitives et des neurosciences.
Je ne suis pas enseignante à ce jour mais simplement une mère d’un fils de deux an et demi avec beaucoup de question sur son développement, et en pleine reconversion professionnelle en psychologie (Licence de psychologie en cours à l’IED Paris 8).
Merci d’avance pour vos réponses,