Bonjour,
Dans notre école 6 classes nous sommes 2 collègues a nous être lancées dans la méthode de Céline Alvarez. Nous avons fait une réunion en novembre pour expliquer aux autres collègues notre fonctionnement et notre souhait de garder nos élèves d’une année sur l’autre. J’ai ps ms et elle PS GS. Nous voulions un triple niveau pour pouvoir garder nos élèves d’années en années mais c’est très compliqué car les groupes de PS sont chargés et ça ferait ps 11 ms 6 GS 6 donc ça veut dire se séparer de la moitié de nos PS actuels on en a 12 chacune.quels arguments pourrions nous présenter en plus pour expliquer la nécessité de garder une cohorte entière?
Comment faites vous dans vos écoles?
Nous ressentons que les collègues ont surtout peur que nous gardions nos élèves parce qu’ils sont mignons sauf que comme tout le monde nous avons des élèves pénibles et nous les garderions aussi. Nos élèves ne sont pas plus mignons que les autres ils sont juste dans une démarche différente mais c’est compliqué à expliquer a des gens qui ne connaissent pas la démarche.