Qu'en est-il de votre cour de récréation ?


#1

Bonjour,

Je suis encore étudiante, ayant pour volonté de devenir professeur des écoles. Pour le moment je suis en master et réalise un mémoire sur le thème de la cour de récréation.

J’ai créé un questionnaire à destination des enseignants pour mieux comprendre l’utilisation de la cour. Si vous êtes enseignant et que vous souhaitez contribuer à ma recherche, je vous laisse le lien de mon questionnaire :

Je vous remercie par avance !
Héloïse


#2

Bonsoir,
Bon courage pour la rédaction de ce mémoire.
Je pensais que ce post permettait aux enseignants de lister ce qu’ils avaient mis en place dans leur cour pour l’améliorer. Je suis en pleine réflexion pour l’amélioration de celle de mon école: elle est horrible; pas un arbre/arbuste/coin vert, une seule structure, des vélos, un bac à sable et un coin dinette. J’espère pouvoir mettre d’autres choses en place quand le protocole sanitaire aura changé et que l’on pourra mutualiser le matériel avec les autres classes. Je suis une formation EDD (anim péda) et j’aimerai pouvoir changer tout ça, avec un peu de patience…


#3

Voici un texte que j’avais écrit qui pourrait être lu en lien avec la coupure avec la nature * que nous faisons subir à nos élèves en les éduquant dans des locaux fermés et dans des cours bitumées sans arbres ni terre, espaces naturel pour leurs expériences sensorielles. C’est long mais je vous offre tout le passage