Ras-le-bol


#1

Marre de cette famille qui me bouche la porte de ma classe tous les matins, marre que les autres parents expulsent leurs enfants entre ces 2 bonne-femmes, marre qu’elles critiquent toujours l’école et d’entendre dire que ce n’était pas comme ça dans l’autre école, marre d’entendre qu’on ne fait pas comme ça, marre de devoir justifier qu’on ne donne pas de notes aux élèves de grande section et que le cahier de suivi de leur gamin ne les intéresse pas… marre d’etre collée pendant le defilé du carnaval par elles…

Voilà ça ira mieux l’année prochaine…

Heureusement il va en CP :joy::rofl::joy::rofl:

Sinon des conseils pour récupérer ma porte ? :smiley:


#2

Bonjour,
J’aurais bien une solution mais…elle n’est ni politiquement, ni diplomatiquement correcte.
J’ai appris la diplomatie avec le 5ème élément.
Ceci étant, cette “méthode” peut donner des résultats remarquables. C’est le genre de langage que même les familles de “cas soc” comprennent parfaitement. Bien sûr, faut le gabarit qui va avec…:smiling_imp:
Cordialement.
Alain.


#3

Une bonne discussion, où chacun exprime ce qui le chagrine (elles, une fois pour toutes, et toi, bien fermement).
Et puis ensuite, si ça continue, être ferme, si besoin avec l’aide de ta/ton directrice/teur: elles n’ont tout simplement pas le droit de gêner l’accès à ta classe.


#4

La directrice, on oublie son intervention, vu qu’elle se range du côté qui l’arrange…

La diplomatie je l’ai depuis le debut de l’année…

Vendredi matin je lui ai donc montré que la 1ere page du cahier de suivi était sur les lettres que le petit-fils reconnaissait (c’est écrit 25/26) avec un intitulé du genre “je sais ou je suis capable” à chaque fois bien sur… je lui ai donc dit que si elle voulait une note il y en avait une là ! Que si elle n’était pas contente elle pouvait aussi aller se plaindre à ma collègue qui a le mm niveau et à celle du cp qui l’utilise pour ces 5 gs… et l’aprem elles etaient toutes mielleuses… pfff ça me gave !

En fait j’ai tellement attendu pour récupérer ma porte que je me la suis faite piquer et du coup je ne suis plus “diplomate” :yum:


#5

Allez lundi je squatte ma porte … pfff je déteste ça faire pilier de porte…


#6

Et ton Atsem n’est pas là au moment de l’accueil ? Elle pourrait faire le pilier de porte à ta place, ou rappeler à ces dames qu’on dit au-revoir à son enfant sans déranger la classe, que la maitresse est dispo à la fin des cours pour toute question, et qu’en attendant elle-même peut prendre tout message, qu’elle te transmettra rapidement… toi tu dois plutôt accueillir chaque enfant au fur et à mesure qu’ils arrivent… si tu ne peux pas le faire c’est dommage et ça risque d’être galère ensuite…


#7

En fait la mairie a décidé de faire arriver les atsem à 8:30… intelligent quand on ouvre à 8:20… dans toutes les sections d’ailleurs, du coup dès l’arrivée des enfants du perisco donc vers 8:15 je suis avec eux à sortir des jeux, installer des ateliers d’accueil etc et ça depuis la rentrée en fait. Du coup je suis rarement à la porte sauf quand un parent veut me parler, rendre quelque chose. Et la c’est la grand-mère et la fille qui amènent le gamin tous les matins ensemble… elles font pareil à la porte du bas, elles sont collées à la vitee limite !

Des fois j’ai des parents qui me tendent les cahiers entre elles deux par dessus, la dernière fois j’ai un papa instit qui a littéralement poussé son enfant entre elles pour qu’il rentre en parlant bien fort et en insistant mais elles ne comprennent pas et critique tout par dessus tout.

La grand-mère gère tout, parle à la place de sa fille… bref moi j’ai un gamin GS dans la classe super timide qui a un très gros défaut prononciation et qui ne joue qu’avec mes MS les plus immature mais cela ne les inquiète pas ça …


#8

… tu es de bonne constitution, je crois que moi je leur aurais déjà proposé une table avec le café et les croissants … histoire de bien leur faire remarquer qu’elles me dérangent !!


#9

Je pense que je leur demanderais sans détour de ne plus encombrer le passage.
Et si vraiment elles restent, et puisque visiblement les autres familles semblent être elles aussi gênées par cette attitude, tu pourrais peut-être tout simplement fermer la porte ? Et quand les parents entrent avec les enfants ils ferment la porte derrière eux.

Chez moi aussi l’atsem arrive à 9h00, alors que j’ouvre à 8h50. C’est incroyable ces situations !


#10

J’ai une technique imparable, je les préviens avec humour que si déjà ils ont du temps devant eux et restent dans le couloir devant les classes, cela m’arrangerait qu’ils me rendent un petit service : ranger la bibliothèque, emballer les cadeaux de la tombola de l’école, nettoyer les légumes, coller les décorations de Noël sur les couronnes à vendre, déplacer des objets encombrants, scier les planches du projet d’art, déplacer des meubles, préparer un atelier couture , aller chercher les boissons pour la fête dans le coffre de ma voiture,… ce qu’ils ne refusent que très rarement, mais après cela, ils ne s’attardent pas trop :wink:


#11

Bonne idée pour les croissants mais avec elles j’aurai peur qu’elles s’installent !!

Apres je me demande si dans l’autre ecole il ne rentrait pas dans la classe… c’est pas notre politique elles doivent être frustrées :wink:

Apres leur demander de participer serait peut-être radical je ne pense pas qu’elles le feraient :joy: C’est du genre à critiquer mais ne pas s’investir ! Elles ont critiqué le fait que pour le carnaval on demandait aux parents de participer au goûter en faisant ou achetant …


#12

Je n’ai pas de solution pour vous mais en tant que parent devant patienter derrière un papa très large qui bloque la porte de la classe de mon fils tous les matins je compatis !!!
Je crois que l’enseignant de GS de mon fils avait réglé le problème en insistant bien sur le fait qu’il fallait prendre rdv pour toute discussion et il le répétait dès qu’un parent l’interpelait devant la classe.
Mais je doute que des gens avec si peu de savoir-vivre soit capable de vous entendre !
Bon courage !


#13

J’ai pensé à toi et aux deux dames qui squattent ta porte en voyant une porte de ferme à l’ancienne : elle est coupée en 2 et on peut l’ouvrir soit en haut soit en bas… si tu avais ce genre de porte, tu n’ouvrirais que le bas, et les adultes seraient obligés de se baisser à hauteur d’enfant pour voir dans la classe… un genre de demi rideau pourrait peut-être faire l’affaire, et tu n’aurais rien de spécial à dire, à part que tu es la seule à pouvoir ouvrir ce rideau…


#14

@isa1 ou bien une porte de pont levis mais avec une herse à moitié descendue :wink: confectionnée dans de la nappe transparente et avec le quadrillage de la herse. Impossible de voir distinctement à travers pour un adulte mais en pratiquant quelques coupes verticales, la maitresse et l’ATSEM pourrait traverser la porte facilement. Et lors de l’installation, une petite histoire de princesses et de princes ( les enfants) , seuls autorisés à pénétrer dans le château de la reine Caroline et sa dauphine Latseme


#15

Je suis sure qu’elles essaieraient de rentrer :joy::rofl:

Mais sympa pour les 1ers jours de la rentrée, histoire de mettre les bonnes distances en route !


#16

En fait sans la porte c’est déjà un peu ça… elles doivent attendre que le train passe !