les 3 premiers jours en CP CE1 je n’ai sorti que des ateliers arts plastiques/DDM (puzzles géographie, jeu des déchets, loupe, dessins avec livres/mandalas/spirographe, chaussures pour faire les lacets, fil pour faire les tresses): j’ai expliqué très rapidement qq ateliers et pour les lacets/tresses je les envoie vers les élèves sachant déjà faire. J’ai aussi mon élève de l’an dernier qui m’a secondée si besoin!!
pour les maths j’ai sorti les ateliers sur la plage horaire dédiée aux maths et seulement aux CP et leur ai expliqué rapidement, mais avec les CE1 à côté c’était quand même chaud à gérer d’autant que pour certains ateliers je veux les valider moi même!
pour les nombres rugueux pour les CP j’ai 2 élèves qui étaient motivés mais je voulais les voir tracer leurs nombres sur l’ardoise et c’est moi qui ai dû dire stop car je n’arrivais pas à gérer avec les autres à côté!
en français CP je n’ai pas d’ateliers et en CE1 j’ai commencé juste les majuscules pour arriver à gérer, je préfère y aller doucement.
j’avais aussi demandé aux parents d’indiquer les lieux de vacances des élèves avec le département ou le pays le cas échéant, ils sont passés au fur et à mesure mettre leur drapeau sur les cartes de France ou du Monde, du coup après ils étaient tous motivés par les cartes affichées c’était chouette! (j’ai dû limiter 1 à la fois du coup!)