Courage oui à tous les collègues qui se lancent ! Le mur du feu est inconfortable à traverser mais gardons à l’esprit que tous les enfants, quelque soit leur âge ont une envie innée d’apprendre (parfois si enfouie qu’il faut du temps pour la raviver)
!
J’ai été nommée à la rentrée dans un Institut d’Education Motrice avec des enfants âgés de 6 à 13 ans. Bien que la majorité d’entre eux n’ait pas le langage, ils m’ont clairement fait comprendre qu’ils ne voulaient pas de jeux (j’avais proposé sur quelques tables une sélection de jeux existants dans la classe).
J’ai le sentiment qu’ils voient en moi la possibilité pour eux de satisfaire leur élan d’apprendre et de découvrir. Mardi, j’ai montré à un enfant les plantes que j’avais achetées pour notre petite classe et il a manifesté un grand intérêt pour celles-ci et il a pris un grand plaisir à les arroser bien que sa motricité soit extrêmement réduite.
Du coup, j’ai eu envie d’accélérer les choses 
Aujourd’hui j’ai fait tous les magasins discount du coin pour organiser le plus vite possible des ateliers de vie pratique adaptés à leur motricité. Je vais aussi mettre l’accent sur la reconnexion avec le Vivant : travailler la terre et ce qu’elle nous offre (il y a des mures dans la cour) et prendre soin d’animaux.
J’ai fait aussi une liste de matériel que je vais soumettre aux responsables, à la mairie, à des boîtes privées… Je suis impatiente de commencer et les enfants aussi !
Courage à toutes et tous