Recherches de stages


#21

Bonjour,
Merci beaucoup @pinkana ! Je suis effectivement très intéressée !
J’ai déjà quelques “pistes” sur Lyon, où je vis (ce qui m’arrange, bien sûr, car il serait plus compliqué pour moi de faire les trajets jusque dans le Beaujolais). Mais je garde votre proposition “sous le coude” et je vous contacterai peut-être.
Merci encore :slight_smile:


#22

Bonjour @EveM,
J’étais ortho et il y a 3 ans j’ai sauté le pas ! J’ai passé le concours et me voilà maintenant PE en maternelle. Pas tous les jours facile mais je ne regrette pas mon choix. Si tu veux discuter, n’hésite pas !


#23

Bonjour à tous et toutes,

Actuellement infirmière aux services des urgences pédiatriques, j’ai le projet d’une nouvelle orientation professionnelle à savoir devenir professeur des écoles.
Je recherche une école en Sarthe qui puisse me permettre de faire un stage d’observation d’une semaine à compter du 13 mars prochain.
Merci par avance de votre aide et reste disponible pour développer plus longuement mon parcours professionnels, mes motivations et mon projet.
Sincères salutations.

   Mme Clément Stéphanie

#24

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également à la recherche d’un stage d’observation en maternelle voire en CP/CE1 en vue de la préparation au CRPE2017. J’ai utilisé la cartographie recensant les professionnels de l’enseignement qui se lancent dans la pédagogie respectant les lois naturelles de l’enfant.

J’ai contacté une enseignante en lui envoyant un mail (j’ai utilisé la fonction “contacter l’enseignant”) mais je n’ai aucun moyen de savoir d’abord si le message est bien parti, et ensuite si l’enseignante m’a répondu … ou pas !
J’ai pourtant bien renseigné mon adresse mail…
Merci à @fabien de bien vouloir me dire si j’ai bien respecté la procédure.

PS: Je suis dans la banlieue Sud de Paris et recherche une école dans le secteur Arcueil, Cachan, Bourg la Reine, l’hay les roses, Antony etc …

Amicalement
FC


#25

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Margaux et j’avais déjà publié un message en ce début d’année concernant mes difficultés pour cette rentrée en CP-CE1. Si celles-ci ont diminué au cours de l’année, l’évolution de ma pratique restait très insatisfaisante pour moi, et a entrainé beaucoup de souffrance et eu beaucoup d’impact sur ma vie personnelle.
Les questions d’éducation m’ont toujours passionnée, je suis certaine que ce métier est pour moi une vocation, mais cette année m’a permis de mettre en lumière l’énorme défaut de formation des enseignants en France. Si je suis persuadée qu’il est indispensable qu’un mouvement comme celui dont il est question ici naisse et se développe, j’ai aussi l’impression que cela ne se fera que par des initiatives individuelles des enseignants aux-mêmes.
C’est pourquoi je vous écris ici pour savoir s’il y aurait des possibilités informelles de venir visiter quelques classes fonctionnant sur les principes évoqués dans ce site, ou pour échanger plus généralement sur les questions d’éducation. Je recherche donc des personnes intéressées pour prendre un café, ou m’accueillir quelques jours dans vos classes, afin de retrouver un peu confiance en mes valeurs, mes compétences, et en l’éducation nationale. Puis plus généralement pour ne pas me retrouver seule et paumée comme j’ai plus l’être en ce début d’année !
Je suis en arrêt donc peux me déplacer à peu près partout. Par ailleurs je suis intéressée en priorité par l’observation de classes de cycle (ou multi-niveaux) et en élémentaire car c’est sur ces niveaux-là que je me sens le plus perdue et mal accompagnée. Mais toute expérience et tout échange sera le bienvenu, et je n’en doute pas passionnant.

À bientôt !

Margaux


#26

Bonjour
Nous t’accueillons volontiers dans notre école si tu le souhaites ! Nous sommes également en train d’organiser une demi-journée d’échanges dans notre école le mercredi 12 avril si cela t’intéresse.
Nous sommes dans le Gard et pour plus d’informations je t’engage en aller sur notre site en construction : www.eckol.fr !


#27

Bonjour,
On ne peut rester insensible devant tant de détresse. Je te fais donc la même proposition qu’à d’autres personnes de ce forum (dont certaines vont venir). J’ai également des CP/CE1, je suis en Indre et Loire, à Bueil en Touraine plus exactement. Je peux donc t’accueillir (gîte et couvert inclus) quand bon te semble sauf les 3 semaines qui viennent puisque je viens d’apprendre que j’allais être inspecté sur cette période.
Courage, c’est juste un petit coup de mou. On finira par avoir la peau du mammouth. :wink:
Cordialement.
Alain.


#28

Bonjour,

Actuellement étudiante, j’ai le projet de me réorienter vers le métier de professeur des écoles.

Avant de me lancer, j’aimerais pouvoir réaliser un stage d’observation afin de découvrir l’environnement d’une classe, le rôle du professeur des écoles, les pédagogies alternatives etc. Cela m’aiderait grandement à me faire une idée concrète et à affiner mon choix professionnel.

Je suis disponible tous les vendredis. Un enseignant de la région parisienne ou de la Sarthe (Le Mans et ses alentours) serait-il intéressé pour m’accueillir à raison de 3 ou 4 vendredis à l’intérieur de sa classe ?

J’ai utilisé la cartographie mais j’espère qu’avec ce forum mon message sera visible par un plus grand nombre.

Merci à vous pour vos réponses


#29

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous très bien et que chez vous le temps est aussi doux qu’il l’est aujourd’hui chez moi.
Je m’appelle Nina, je vais avoir 20 ans et je m’intéresse depuis quelques années déjà aux pédagogies alternatives plus respectueuses du fonctionnement physiologique, psychologique de l’enfant … et de leurs educateurs et parents !! Actuellement j’étudie en première année de médecine et mon classement actuel me laisse espérer une place en deuxième année mais j’ai le sentiment de me tromper de voie et une envie intense grandi en moi de participer à cette belle révolution de l’éducation.
Il me faut prendre un décision mais difficile d’orienter sa vie à partir de livres, sites internet qui bien que très instructifs n’apportent pas l’essentiel : ressentir ce qui nous fait vibrer. Alors si quelqu’un accepte de m’accueillir quelques jours ou quelques semaines à ses côtes et surtout aux côtés des enfants j’en serai très heureuse !

(J’habite en Bourgogne et j’ai une possibilite de logement facile vers Lille, a Dijon, en Saone-et-Loire … pour le reste je ne pourrais compter que sur des auberges de jeunesse)
A très bientôt j’espère


#30

Bonsoir @nina , je vous envoie une réponse en message privé . Sylcha


#31

@Nina,
Vous pourriez tenter votre chance en contactant des personnes proches de vos points de chute grâce à la cartographie.


#32

j’ai dejà demanedé à l’école Montessori de Dijon mais ils ont refusé. Mais il n’y a pas grand chose d’autre autour a par des projets de création. C’est pour cette raison que j’envisage de me déplacer plus loin. Je vais de nouveau verifier sur la carte au cas ou


#33

Bonjour à tous,
J’ai des CP/CE1 et je suis proche de Tours. Je peux vous accueillir dans ma classe. Je dois aussi pouvoir m’arranger avec mon collègue de maternelle. Je peux également assurer votre hébergement, mes enfants sont grands, il y a donc pas mal de place chez moi.
Cordialement.
Alain.


#34

Bonjour Alain
Je voulais vous répondre en message personnel mais je ne sais pas comment faire. Je dois dire que j’ai été très étonnée de la simplicité avec laquelle vous proposer de m’accueillir, ca fait du bien ! je serai très heureuse de pouvoir découvrir le quotidien de votre classe d 'autant plus si je peux voir sur une tranche d’age si étendue. Comment puis j vous contacter ?
Nina


#35

Bonsoir Nina, pour contacter quelqu’un sur le forum, clique sur son pseudo en haut du message. Tu verras apparaître un rectangle avec en haut à droite “message privé”. Clique dessus.


#36

ah super merci beaucoup


#37

Finalement je ne parviens pas à envoyer un MP … j’ai tout fait comme tu m’as dit mais malgré mon jeune age je dois avoir un problème relationnel avec la technologie ! Si tu peux m’aider @zartine ou @Fabien ?


#38

Essaye de cliquer sur son avatar.


#39

bonsoir
Ca a fonctionné merci beaucoup ! C’est bizarre ca ne s’affichait pas avant, enfin qu’importe !
belle soirée à vous


#40

Bonjour @nina, pourquoi ne pas envisager la pédiatrie ?
Je pense qu’il n’y a pas qu’au niveau de l’enseignement qu’il faut des gens qui rêvent d’un monde meilleur et d’une autre approche de l’éducation et du soin portés aux enfants et à leurs parents.
Il faut des colibris dans toutes les professions qui peuvent avoir un impact de prés ou de loin sur le regard porté sur les enfants.

Bonne chance à toi
Nadia