Recherches de stages


#41

Bonjour @NadiaL

Merci pour ta réponse. Oui ce serait une option mais je dois dire que ces études de médecine me rebutent vraiment malgré le fait que je “réussisse”. Ce cadre strict, ce rythme de dingue pendant 10 ans, cette approche des gens … j’ai l’impression que ca me correspond peu. Bref des questionnements de mon âge !!
Que fais tu toi ? Instit ?

Belle journée
Nina


#42

@nina Effectivement, si ce choix ne te conviens vraiment pas alors écoute toi.
Moi je suis en reconversion professionnelle dans la petite enfance justement parce que mon choix précédent ne me convenait vraiment plus (ressources humaines et formation pour adultes) et que je pense qu’il est grand temps d’apporter aux enfants une vision nouvelle en matière d’éducation.
Belle journée à toi aussi
Nadia


#43

Merci beauocup @NadiaL dia et chapeau pour cette décision de reconversion c’est un pas que je trouve admirable quand on a déjà une “situation” !
Je me dis qu’une fac de psycho pourrait etre interessant aussi dans ce projet meme si c’est un cadre egalement très formaté …
Belle journée et beau chemin à toi


#44

Bonjour,

Inspirée par un autre poste à ce sujet, je fais moi aussi ma petite demande :innocent:

Psychologue/Neuropsychologue de 26 ans, je me questionne actuellement sur une réorientation dans l’enseignement… J’ai découvert la pédagogie Montessori au cours de mes études puis très récemment les travaux de Céline et tout cela me parle beaucoup. Le développement de l’enfant, l’éducation bienveillante sont des domaines qui m’ont toujours intéressée.
Tout cela reste encore flou aujourd’hui et j’aimerais beaucoup pouvoir passer du temps au sein d’une école afin de m’immerger dans une ambiance de classe et voir comment je m’y sens.

Je suis dans le Var. Je peux éventuellement me déplacer en région PACA, ou à Lyon, ou encore du côté de Niort (solutions de logement à ces endroits). Ce serait pour 1 ou 2 journées seulement (malheureusement difficilement plus , je suis salariée et il me reste peu de jours de congés :innocent: ).

Si jamais quelqu’un pouvait m’accueillir…
Merci beaucoup !


#45

ElisaL bonjour,

J’essaye de t’envoyer un MP mais je n’y arrive pas… comment faire ?


#46

@Fred81 Pour contacter une personne en mp, cliquez sur son avatar et/ou son pseudo. Vous verrez apparaître la case “message privé” en bleu.


#47

merci beaucoup, j’ai enfin réussi


#48

OK pour moi, près de Niort si tu veux !
J’ai une classe de PS/MS/GS/CP et fonctionne dans le respect des lois naturelles d’apprentissage depuis 2 ans.


#49

Bonjour,
Nous sommes dans le Gard dans un petit village à côté de Bagnols sur Cèze. Ce n’est pas à côté mais pas trop loin non plus :wink: ! Et pouvons t’accueillir avec plaisir ! Ce serait génial de pouvoir échanger avec une neuropsychologue !
Si jamais cela ne te fait pas trop loin n’hésite pas !


#50

Bonjour à toutes et tous,
je travaille sur le prototype d’un projet d’animation pédagogique pour jeunes enfants et j’aurais pour ce faire un vrai besoin de me reconnecter au monde de l’enfant et à l’enfant lui-même en situation d’apprentissage. Les méthodes d’enseignement de Céline Alvarez, son interaction avec l’enfant rentrent en résonance parfaite avec ce que je souhaite transmettre à travers l’animation.
Je recherche donc une école sur Paris/Région Parisienne qui accepterait de me prendre en stage de découverte( une semaine) avant le mois Juillet.
Je reste ouverte à tous renseignements et aux propositions qu’on pourrait bien me faire.
Bien à vous
Émilydie


#51

Et l’orthophonie ne vous a jamais tentée @nina ?


#52

Bonsoir,

Je trouve cela formidable d’accueillir des personnes dans votre classe !
Mais quand j’en discute avec des profs, il me dise que pour des questions d’assurance ce n’est pas possible, qu’il faut avertir l’Inspecteur.
Alors pouvez-vous éclairer ma lanterne? Quand vous acceuillez des “stagiaires” ça se fait avec des conventions de stage pour des profs en cours d’apprentissage ou c’est possible quand on est cours de reconversion et qu’on souhaite s’impregner dans l’ambiance pour valider son choix??
Merci d’avance


#53

Bonjour,
Effectivement, les profs ont raison, c’est la démarche “normale”. Mais souvent, la demande est refusée si l’on n’est pas maître-formateur (qui bien sûr sont dans la ligne du parti…). Autre point, de part vigipirate, c’est devenu encore plus draconien (demande de casier judiciaire…). Ben oui, faut bien distiller la peur…très pratique pour ceux qui gouvernent…:rage:
Sauf que, puisque je suis responsable légalement de ce qui se passe dans ma classe, j’estime qu’il est de mon droit d’accepter (ou de refuser) qui bon me semble. En clair, j’accepte que vous veniez voir, personne n’en parle, inutile de faire remonter à l’IEN. Je suis assez grand pour protéger mes petits et “sortir” quelqu’un de ma classe ne me posera aucun problème (le dernier en date était un conseiller péda…:smiling_imp:).
Cordialement.
Alain.


#54

Nous on accueille sans problème des personnes sur une journée sans demande d’ien au delà, ça dépend du contexte. Je prends sur ma responsabilité de directrice.


#55

Bonjour,
Pour un stage d’une journée, j’avais fait une demande auprès de l’IEN qui m’a répondu favorablement en deux jours.


#56

Moi non plus je n’ai jamais eu de problème pour aller avec un(e) stagiaire dans les différentes écoles ou collèges & lycées où j’interviens . Une demande préalable au directeur ou chef d’établissement , et une réponse favorable rapide à chaque fois .


#57

Ça dépend de ton Ien…


#58

Si tu cherches toujours tu peux me contacter. Je suis à Ivry avec une classe de PS/GS. Julie


#59

Merci pour vos réponses que je n’ai pas vues immédiatement !
Question pratique: quand on reçoit des réponses par rapport à un sujet qu’on a posté, on ne reçoit pas de notifications?, email ?

Donc c’est possible de rentrer dans une classe, je reprends espoir! il faut tenter sa chance , je vais contacter des enseignants sur la cartographie!

C’est fondamental pour moi de rencontrer des professionnels en exercice, je suis sur la région parisienne, dans le 91 alors si des profs ont envie de communiquer leur enthousiasme et de partager leur expérience , ça serait avec grand plaisir .

Céline


#60

@Fabien ? @Matthieu ?