Récompense et motivation


#1

Dans mon cours du DU en Neuroéducation de ce soir, un des sujets était les récompenses et la motivation.

J’ai relu l’article que j’avais écrit en octobre et j’ai eu envie de vous le partager à nouveau.

https://montessori-apprendreautrement.com/recompenses-extrinseques-motivation/


#2

Bonjour @iceberg, je suis en train de me renseigner sur le DU que tu suis et j’ai quelques questions à te poser… Quelle formule as-tu choisi ? J’ai cru comprendre qu’en distanciel il y avait des classes virtuelles synchrones. Est-ce toutes les semaines comme pour la formule hybride ? Je voulais également savoir si tu avais pu mobiliser ton compte formation pour en financer une partie ? En te remerciant d’avance pour tes réponses… :blush:


#3

Bonjour @Sohane,

Je n’ai pas choisi en fait. Quand je me suis inscrite au printemps l’année dernière, il y avait qu’une formule je crois. Les cours le mercredi soir de 17h à 19h et environ 6-7 jours sur Paris au cours de l’année. Je ne connais pas la formule hybride mais si tu leur envoies un mail, ils te répondront, c’est certain.
Moi non, pour le compte formation, certains oui. J’ai entendu dire que cela dépendait beaucoup des académies.

Voilà,

Céline


#4

Je te remercie Céline pour tes réponses !
Tu suis vraisemblablement la formule hybride. Je les contacterai au moment opportun, j’ai plusieurs projets et celui-ci ne pourra pas se concrétiser avant un an ou deux… Mais te lire m’a donné soudain envie d’y réfléchir plus précisément, hihi :blush: