Rentrée 2019 après lecture du nouveau livre de Céline - listing des activités pour démarrer


#21

j’ai toujours peur aussi que mon choix soit mal compris ou mal jugé et le que le résultat, comportement et réussites des élèves, ne soit pas à la hauteur de mes espérances.


#22

Bonsoir,

C’est un risque en effet, mais le jugement ne concerne que celui qui le porte, et quant aux résultats il faut essayer pour en être convaincu.

Depuis novembre et un fonctionnement basé sur l’autonomie de l’enfant, en MS/GS, les résultats sont vraiment très bons.
Est-ce que tout est rose tous les jours pour autant, non, mais je ne reviendrai pas en arrière !


#23

En effet, c’est aussi ce que j’ai ressenti au début et ce n’est pas facile d’oser se lancer. Mais j’étais encore plus mal de ronger mon frein. J’ai testé petit à petit, à mon rythme et à celui des collègues, plus ou moins ouverts. J’ai changé d’école et j’ai pu me lancer entièrement. Ce n’est pas facile, mais c’est tellement intéressant.


#24

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a trouvé un outil permettant aux enfants de calculer les scores au jeu du Mikado (en fonction de la valeur de chaque bâtonnet) ? Merci !