Ressources & liens pour la Musique


#21

En effet, c’est plutôt utilisé pour les élémentaires, mais l’auteur a donné 3 ans je crois pour démarrer.
En tous cas, personnellement je pense que cela peut intéresser les maternelles. De plus, comme ce n’est plus édité, peu d’enseignants les ont. Donc ils ont moins de risque de les refaire en élémentaire. et de toutes façons il y a de quoi faire.

AUjourd’hui, j’ai une très bonne nouvelle, après avoir travaillé à récupérer les cassettes de ma mère et avoir commencé le travail de transformation en MP3, je me suis mise à chercher si quelqu’un n’avait pas déjà fait le travail à ma place car, couper toutes les piste c’était un travail de titan.
J’ai donc cherché des heures et des heures, sur plus d’une semaine, et j’ai enfin trouvé la totalité des fichiers PDF et Musique sur ce lien :

à bon entendeur !


#22

OUAH, merci beaucoup CaroPiano et tu sais quoi, les enseignants d’élémentaire ont dû ranger un peu les armoires car je viens de voir une K7 des gounjous qui traînait dans la salle des maîtres, mais je n’ai pas eu le temps de voir de laquelle il s’agissait. En tout cas, merci beaucoup pour ta recherche!


#23

Bonjour,
Je suis responsable depuis 2014 d’un atelier de pratiques artistiques libres en Auvergne sur les thèmes de la musique, de la peinture et de la terre. Ma démarche est fondée sur l’autonomie, la bienveillance et le mélange des âges.
L’atelier -qui comprend du matériel d’arts plastiques de grande qualité et plus d’une centaine d’instruments de musique- est ouvert à tous toute l’année sur réservation. Chacun choisit l’activité qu’il souhaite et peut en changer à tous moments, inventant au gré de son inspiration et des interactions avec les autres.

Je serais intéressée par le fait de découvrir des lieux similaires dédiés en particulier à la musique et bien sûr fondés sur les mêmes principes.


#24

Bonjour @Phacelie80,

Quelle joie de découvrir votre travail autour de pratiques artistiques libres ! C’est magnifique ! :cherry_blossom:
J’ai déplacé votre message dans ce fil déjà dédié à la musique pour une meilleure clarté:slight_smile:.


#25

@Phacelie80, je viens d’explorer votre site.
Bravo, bravo pour cette merveilleuse initiative :clap::star2: !
Je rêve d’un tel lieu près de chez moi, pour mes enfants… et pour moi-même ! Pouvoir essayer la trompette, la peinture, l’argile, avant de retourner jouer quelques notes au piano, mais quel bonheur !
Je ne manquerai pas de m’inscrire la prochaine fois que j’irai voir mon beau-père à Ambert.

A Paimpol, en Bretagne, l’école de musique a mis en place un atelier d’expression créatrice:


#26

Merci beaucoup pour ce partage. Je suis heureuse de voir qu’un atelier d’expression artistique libre comprenant la musique existe à Paimpol!
N’hésitez pas à faire part d’éventuelles autres initiatives du même genre.
Merci!


#27

Bonjour CaroPiano ! Ton document m’intéresse mais quand je clique sur le lien, cela m’affiche que le “délai est dépassé”… Sais-tu comment faire ? Merci beaucoup pour ta réponse !


#28

Oui, il y a un autre lien plus récent.
Je le remets ici


#29

Waho! depuis le temps que je les cherchais ces fameux Gounjous!!!
un gros merci pour le lien CaroPiano et un gros merci à la personne qui a passé tout ce temps à les mettre en ligne!
ça y est, c’est téléchargé et je vais écouter ça à tête reposée


#31

Merci pour les gounjous ! J’ai testé aujourd’hui et les élèves ont adoré !!!


#32

Bonsoir CaroPiano!
Je n’arrive plus à visualiser les documents que tu as mis sur les Gounjous. Serait-il possible d’avoir un nouveau lien? Merci pour ta réponse et pour ton partage.
Bonne soirée.


#34

Merci pour ta réponse mais quand j’ouvre il me met le dossier gounjous n’existe pas!


#35

J’espère que ça va marcher, là :


#36

C’est bon ça marche! Encore merci.


#38

Merci beaucoup pour le partage des Gounjous ! Je ne connaissais pas du tout, mais maintenant je ne vais pas les lâcher. Mes 3H (=CP) ont adoré et c’est impressionnant de voir comme leur attention pendant l’écoute s’est améliorée !


#39

Tu m’en vois ravie Nanomi !


#40

Bonsoir CaroPiano,
Je cherche désespérément les Gounjous pour mes élèves de CE2 et j’ai vu que tu avais mis un lien qui malheureusement n’est plus valable. Serais-tu d’accord pour en remettre un, s’il te plaît?
Merci!!!


#41

Le dernier lien donné par @caropiano fonctionne, n’est-ce pas @Monica13 ?


#42

Oui, il fonctionne maintenant CeCeline, mille merci!!! Et merci merci merci à CaroPiano. Quel cadeau!!!


#43

Super !
C’est bien la communauté répond à ma place :grinning:
Bonne écoute :musical_note:

Un jour, j’écrirai à l’auteur pour lui demander de le mettre les Gounjous en ligne !