Satisfactions quotidiennes


#1

Alors, à mon tour, je viens partager mes petites satisfactions du jour.
Une de mes grandes à voulu essayer le cadre d’habillage des noeuds bleus et roses hier. Très attentive aux présentations hier, elle est parvenue seule à fermer un noeud et réaliser 2 belles boucles.Aujourd’hui, comme prévu, elle essaie à nouveau seule.Et là, elle y parvient pour les 6 noeuds du cadre! Quelle joie de voir dans son regard la fierté , la satisfaction​:blossom: Nous avons partagé en regroupement ce grand moment :blush:
Autre satisfaction de la journée,2 de mes grands très demandeurs quant à la boîte à sons et qui s’entraident en répétant l’attaque du mot pour retrouver la bonne case :blush:
Toujours dans l’apres-midi,un enfant vient m’avertir que la fenêtre fuit et qu’il y de l’eau sur le rebord de la fenêtre ( il a beaucoup plu chez nous en Normandie…). Quelques minutes plus tard, je le vois prendre le plateau avec l’éponge et le seau pour aller éponger les rebords !!!
Je ne parle pas de la satisfaction d’entendre parler pour la première fois une toute petite avec des plus grands ce matin, d’un autre enfant qui après s’être entraîné à decouper de la pâte à modeler pendant plusieurs jours est parvenu ce matin à découper des petits petits sur une ligne droite…
Bref, le train est en marche!!!
Je suis reboostee à bloc😀


#2

Merci @Faw de partager ces moments de joie avec nous :sunflower::tulip::sunflower::tulip:


#3

J’aurais tellement aimé avoir un petit “grand exploit” d’élève à relater… mais j’accouche dans 15 jours et reste donc au chaud chez moi pour toute l’année (pas facile de ne faire qu’une demi année avec cette démarche!)

Mon petit bonheur sera donc une spéciale dédicace :hibiscus: à ma remplaçante de l’an dernier :star2:, toute jeune et géniale collègue, qui a illuminé :sunny: ma fin d’année tristounette (début de grossesse difficile, je n’ai pas pu finir cette super année…très frustrant!)

Elle m’envoyait quasiment un MMS par jour, et j’en avais les larmes aux yeux de voir les bouilles ravies de mes petits élèves qui venaient de réussir quelque chose d’important!

Hier soir elle m’envoie un message “juste pour prendre des nouvelles et pour me dire que dans toutes les écoles où elle passe, elle entend parler de Céline Alvarez, que son livre est sur beaucoup de bureaux de collègues et qu’un sacré mouvement est en route!”

:boom::sunflower::tulip::blossom::boom: :smile:

Si elle lit ces lignes, elle se reconnaîtra, je ne saurais lui dire assez fort ma gratitude pour tout ce qu’elle m’a apporté : soutient, confiance, partage et belle complicité ! :two_hearts:

Un immense merci à elle et à tou(te)s ceux/celles qui oeuvrent pour davantage de bienveillance et de douceur au quotidien !:relieved:


#5

oui, c’est ce qu’elle fait!!! et c’est pour ça qu’il faut faire vraiment attention à notre attitude…


#6

J’adore la réponse de ton mari!
Tellement mignon! Comme une vision d’un monde meilleur mais en même temps un réponse très pragmatique d’homme.