Synthèse des propositions en élémentaire à ce jour


#26

@Ely Encore une fois merci pour ces photos qui donnent toujours autant envie!


#27

Ecam tu le connais déjà!!
http://autrement01.blogspot.fr/


#28

Je suis nouille @ElemCE1 … je n’avais pas fait le lien entre ton pseudo et ton blog !!! Je suis fatiguée!


#29

Nouveaux plans de travail terminés ! Je vois si ça fonctionne bien et je reviens partager avec vous ! Pour l’instant je vais aller me coucher… XD


#30

@Ely Merci pour ces photos Ely ! C’est beau ! :heart_eyes: Et tellement encourageant !!!


#31

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Plan de travail personnalisé et corrections?


#32

Bonjour,
Qui parmi vous a réussi à organiser sa classe du primaire de la même manière que Gennevilliers? Car le projet me semble plus facilement réalisable en maternelle qu’en primaire mais je me trompe sûrement…Merci d’avance pour vos réponses.


#33

Bonjour,
n’hésite pas à lire les différents posts au sujet de l’élémentaire, nous sommes nombreu(x)(ses) à l’avoir fait et cela fonctionne !
J’ai pour ma part comme beaucoup d’autres expliqué comment je faisais, je peux répondre à tes questions si tu le souhaites (je suis en CM1-CM2, j’ai commencé ma transition pédagogique en mai 2016 et je fonctionne complètement différemment maintenant depuis septembre 2017).


#34

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Emploi du temps en élémentaire


#35

J’essaie de passer en revue tous les posts lol mais je viens de débarquer sur le forum…ça va me prendre un peu de temps :wink:


#36

Je te remercie pour ta réponse très claire. Je me retrouve beaucoup dans ta façon de fonctionner…ma matinée était organisée de la même manière l’année dernière…mais j’avais beaucoup de mal à m’y tenir car je partageais la classe à mi-temps avec une collègue peu open à cette façon de fonctionner.
Je n’ai pas encore ma classe “à moi” et je tombe chaque année sur des équipes pédagogiques peu volontaires à faire changer les choses et peu intéressées par ce type de pédagogie…mais je ne désespère pas j’ai décidé d’élargir mes voeux cette année pour espérer avoir “ma classe” et être un peu plus libre et l’aménager comme tu l’as fait !!! J’ai vu les photos de ta classe, c’est top