Tutorat pour enseignant commençant les activités autonomes


#1

Bonjour

j’avoue que je suis perdue sur le forum: il y a trop de posts… je suis en année 0 j’ai des doutes, des incertitudes et j’appréhende l’année à venir car je n’aurai plus de GS pour “tirer” le groupe classe. Toutefois je ne me vois pas revenir à un fonctionnement de classe classique. Je souhaiterais donc avoir un tuteur si possible. Si un ou une enseignant(e) de maternelle ayant plusieurs années de pratique est d’accord pour échanger avec moi lorsque j’ai des doutes, des interrogations je suis preneuse. Je précise que je travaille dans une petite école de campagne ( 2 classes) et que ma collègue envisage de suivre mes traces mais parfois je me sens perdue et isolée… merci d’avance

Bonne fin d’année à tous !


#2

N’hésite pas à utiliser la loupe de recherche, en sélectionnant des mots clefs dans ton questionnement, tu trouveras le sujet qui t’intéresse et tu pourras poser ta question au bon endroit si la lecture du sujet n’a pas apporté de réponse.
Vérifie également s’il y a un groupe local près de chez toi, en cherchant dans la rubrique “initiatives locales” du menu “toutes les catégories” en haut à gauche de la page ou en tapant “initiatives locales” dans la recherche de la loupe. Il n’y a rien de mieux que les échanges en direct pour se soutenir.