Un atelier de lecture autonome


#1

Bonjour,

Ci-dessous, vous trouverez quelques pistes pour mettre en place un atelier de lecture autonome (avec de vrais livres :wink:), en cycle 2 ou 3 (les principes sont les mêmes):

  • constituer et présenter un coin-bibliothèque
  • recommander un livre lu.

Encore une fois, n’hésitez pas à faire part de vos idées à vous !
Anne

lire des livres en autonomie.pdf (69,2 Ko)


Ateliers pour progresser en lecture
#2

Super @Kej! Il me tarde de voir la suite!! En effet, mon inspectrice est “à fond” dans le carnet de lecteur. J’ai donc hâte de voir ce que tu vas écrire à ce sujet!
A bientôt


#3

J’adore !!! Merci pour le partage.


#4

Voilà donc la suite, au sujet du carnet de lecture.
J’espère que ça répondra à tes attentes @ecam, mais je ne sais pas si c’est “inspecteurement” correct…:older_man:
lire des livres en autonomie2.pdf (74,4 Ko)


#5

Merci pour le partage c’est top !


#6

De rien @Ely !
Codolet est bien loin de Rennes… J’aimerais beaucoup voir votre école, vous avez l’air drôlement avancés !


#7

Oui c’est vrai que Rennes n’est pas à côté :slight_smile: et que ce serait bien de voir les écoles de chacune ca nous ferait avancer encore plus vite ! Mais c’est vrai qu’on est bien avancées tout en continuant de réajuster chaque semaine. C’est un vrai bonheur de voir les enfants tous les jours dans cet environnement tellement plus calme et convivial ! Mes élèves sont plus posés, autonomes, dans la communication (enfin !) et heureux de venir. Et les progrès dans les petites classes sont justes époustouflants !