Un Peintre/ une oeuvre


#41

Oui, peut-être un peu moins chargée, genre ça

du site https://classeurdecole.wordpress.com/2013/08/06/outils-pour-lhistoire-frise-eleve-trame-modifiable-et-affiches/. Mais c’est juste mon ressenti.
Bon par contre, ça fait beaucoup d’infos avec l’oeuvre, je me dis que ce serait mieux au dos, pour profiter du plaisir de regarder une oeuvre, simplement.


#42

Oui, effectivement c’est mieux au dos ! En revanche les dessins sont plus parlants pour des non lecteurs. C’est un choix à faire…:wink:


#43

Bonjour, je remonte ce sujet car je recherche des références de magazines ou de livres proposant des œuvres si possible au format A4, sans explications sur la même page. Je ne peux les imprimer.
Enfant, ma mère avait découpé des œuvres d’art dans des magazines et les avait mises dans un porte-vues que je pouvais feuilleter à loisir, sans aucune explication. Je ne retrouve pas ce livret.
Je me souviens de chocs face à des oeuvres de Magritte, comme des rencontres, et je peux dire sans trop me tromper qu’ils ont façonné certains de mes goûts à l’âge adulte.

Je voudrais réaliser le même type de document pour mon fils.


#44

Alors c’est un peu cher, mais l’éditeur Accès propose des répertoires d’oeuvres. Ce sont des oeuvres imprimées sur papier épais. Elles sont de très bonne qualité, et il y a juste un tout petit texte en bas (nom de l’artiste, de l’oeuvre).

Si tu en trouves d’occasion c’est l’idéal, mais ça ne doit pas être fréquent (je pense que c’est le genre de document dont on ne se sépare pas ;)). Il me semble qu’elle rentre dans une pochette plastifiée A4 (en tout cas ceux de Graphic’arts oui).

https://acces-editions.com/categories/barts

Sinon en matière de livre d’art, il y a souvent des livres de chez Taschen ou d’autres éditeurs chez les soldeurs et librairies d’occasion.


#45

Merci, effectivement, c’est un peu cher mais ce n’est pas pour un achat urgent alors si je ne trouve pas mieux, je peux peut-être mettre une cagnotte de côté. Merci beaucoup.