[22] Côtes d'Armor


#12

voici un sondage pour trouver une date
https://framadate.org/6UZ8aJoDGDk2pxtd
j’attends de vos nouvelles : j’ai proposé des 1/2 journées ou des journées complètes (on peut pique niquer ensemble dans le jardin de mon école le midi si on veut) Je propose mon école (dans le secteur de Dinan) pour une 1ère rencontre, mais après on pourrait tourner dans les écoles des uns et des autres, si on décide de se revoir


#13

Bonjour,
Bravo pour l’initiative.
Pour le moment je passe le CRPE (oraux) mais j’espère bine mettre en place une organisation autour d’ateliers autonomes si j’ai une classe/
Cyrielle


#15

Bonjour,
Les 4 enseignantes de l’école suivent plus ou moins le chemin des ateliers autonomes.
Avec des PS / GS cette année, des MS / GS l’an prochain, je suis bien sûr intéressée par une rencontre et complète le calendrier de suite. Je pense que je ne serai pas seule sur l’école…
Les échanges seront les bienvenus !
Martine, école Beaulieu de Lamballe


#16

Bonjour
Je suis enseignante à l’école de Lamballe et nous nous sommes lancées cette année dans les ateliers autonomes.Je continue à la rentrée.
Cette année j’ai une classe de GS/ PS et je suis comme ma collègue intéressée pour une rencontre.
Merci d’avoir eu cette idée.


#17

Bonjour,

je ne sais pas si je peux rejoindre la discussion car je ne suis pas enseignante en revanche animatrice socio-culturelle ayant travaillé 10 ans au sein d’un groupe scolaire donc bien côtoyé les enseignantes et leurs méthodes, je me suis formée en sciences de l’éducation, et aujourd’hui maman d’un petit garçon de 2 ans, je suis effarée qu’à St Malo, ville où je viens de m’installer, ville moyennement grande en nombre d’habitants, aucune initiative ou alors bien cachée, n’a lieu! Avez-vous des infos, il y a t il eu une demande de conférence de la part de l’éducation nationale pour échanger, informer, former les enseignants d’Ille et Vilaine ou les inviter à écouter Cécile Alvarez, je suis ébahie que les villes intermédiaires : Dinan, Saint Malo, ne montrent pas l’exemple. Que pouvons-nous faire nous parents ou professionnels qui gravitons autour du système scolaire, pour amener cette envie? Merci pour votre réponse.


#18

Bonjour @pao,
Céline Alvarez est venue faire une conférence organisée par une librairie à Rennes en novembre dernier.
Un groupe élémentaire et un groupe maternelle se rencontrent régulièrement en Ille-et-Vilaine, mais il est vrai que nous n’y voyons pas de collègues du nord du département, peut-être à cause de la distance.
Mais je connais pas mal d’enseignants qui se lancent en toute discrétion, il y en a surement à Dinan et St Malo :wink:.[quote=“Pao, post:17, topic:4379”]
Que pouvons-nous faire nous parents ou professionnels qui gravitons autour du système scolaire, pour amener cette envie?
[/quote]

En parler autour de vous, mettre en place cette démarche dans le domaine de l’animation…
Vous trouverez peut-être des infos intéressantes dans ce fil (Liffré est en Ille-et-Vilaine):


#19

Je me joindrai à vous si je peux faire garder mes enfants ce jour là…

Quand arrêtez-vous une date ?


#20

alors, bilan du framadate: 2 dates recueillent tous les votes (et donc potentiellement pourraient convenir à tout le monde) c’est le mercredi 5 juillet après-midi et le lundi 10 juillet matin. Comme il faut bien se décider un moment et bloquer une date, je propose donc de recevoir toutes les personnes inscrites grace à framadate le mercredi 5 juillet après-midi dans mon école (je vous passerai les coordonnées en mp). Si notre rencontre est super productive, que nous manquons de temps et que le coeur nous en dit, nous pourrons poursuivre le lundi 10 au matin (dans ma classe ou dans une autre) ou alors nous pourrons nous fixer une autre date à la rentrée. Dites moi si cela va à tout le monde.


#21

Je suis d’accord pour nous rencontrer le 5 juillet.
Merci
Iris


#22

Coucou,
c’est noté pour moi aussi. Tu nous redonneras les coordonnées de ton école…


#23

Bonjour à tous !
Je suis dans les Côtes d’Armor à Tregastel. Je suis en TPS PS MS GS et lancée dans l’aventure 100% Montessori depuis avril.
Je suis en classe bilingue français breton et également très intéressée par votre journée d’échanges et de partage ! merci de me prévenir de la date et du lieu !

Bonne soirée à tous !
Yaya


#24

pour la date, ça y est on vient de la fixer au mercredi 5 juillet après-midi. Le lieu , par contre risque de te faire pas mal d e route, car mon école est dans le secteur de Dinan, grand est du département pour toi (tu as au moins 1h30 de route!!) mais si cela ne te fait pas peur, tu peux te joindre à nous bien volontiers


#25

C’est OK pour moi aussi pour le mercredi 5 juillet.

Martine de Lamballe


#26

pour toutes les participantes à la rencontre du 5 juillet… je vous ai envoyé un message en MP avec les infos


#27

1ère rencontre de 10 collègues des Cotes d’Armor ce mercredi après-midi. C’était très sympa! Nous avons bravé la grosse chaleur pour échanger quelques heures… Bonnes vacances à toutes et à bientôt pour la suite!


#28

Bonjour les collègues,
je relance la proposition de violette22.
Seriez-vous intéressé-e-s par une rencontre durant la prochaine période. Je suis à Saint-Quay-Portrieux en TPS-PS-MS.
J’ai cherché à vous joindre par message via la cartographie.
Merci d’avance pour vos réponses.


#29

Bonjour Julien,
Je suis intéressée pour une rencontre.
Comme tu le sais, je suis de Plouagat, en TPS/PS.


#31

Bonjour Julien,

Ton mail est arrivé pendant les vacances et j’ai tardé à répondre…

J’ai participé à la rencontre de juillet, c’était très enrichissant.

J’ai une classe de TPS/PS/MS sur Tramain.
Je guetterai sur cette page si une date est choisie pour une éventuelle rencontre et si je peux me libérer pour venir…


#32

bonjour Julien
je suis bien sur partante également pour une nouvelle rencontre


#33

Bonjour Violette,
je projette de venir m’installer dans le secteur de St MAlo et sa région, j’ai deux enfants de 5 et 6 ans, et je cherche une école bienveillante dans ce secteur.
Aurais tu une idée?
MErci
Gwen.