[31] Haute Garonne MATERNELLE (Toulouse)


#66

C’est parti pour saint Amadou.


#67

La dernière fois nous nous étions dit que nous travaillerions sur la progression de langage. Ça vous va toujours ?


#68

Oui super. A mardi 14h30, école de Saint Amadou ! Je peux covoiturer depuis Toulouse, si possible rendez vous Ouest ou sud de Toulouse (par exemple secteur Purpan ou Rangueil).


#69

bonjour,
je n’ai pas de notifications de messages … du coup je n’avais pas vu vos messages! Bref, ok pour moi le mardi 20 à st amadou! A 14h30? Peut être faire un mail aux autres participantes si elles aussi ne reçoivent pas les messages du forum.

J’ai hâte de discuter avec vous car je trouve mes élèves de GS pas du tout motivés par le fonctionnement en ateliers autonomes.

alexia


#70

S’il y en a qui souhaitent arriver avant 14h30. Je serai à l’ecole…
pour s’y rendre depuis Pamiers suivre la direction Carcassonne/ Les Pujols, passe devant l’aerodrome Dès Pujols ( sur la droite) puis quand arrivée aux Pujols , 1er carrefour , à gauche, continuer tout droit .
Un cimetiere sur la gauche, un petit hameau à traverser …
l’ecole se situe sur la route principale de st amadou
au bout de l’allée de platanes sur la gauche, vieille école style Jules Ferry avec annexe récente (drapeaux français et européen en façade sud).
Pour se garer soit un peu plus loin sur la place , soit prendre la rue parallèle se situant sur la gauche près de l’aire de jeux…
À mardi…


#71

Je te propose de m’appeler pour que nous trouvions un point de RDV… 06 83 08 54 31
Laurence


#72

Une nouvelle réunion du groupe Haute-Garonne/Ariège Maternelle se prépare. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous sur le framadate : https://framadate.org/5leWDrqN1rcKIhxb


#73

Bonjour,

Je me joins à cette discussion. Ma collègue et moi allons nous lancer l’an prochain avec 2 classes de PS MS GS, dans un village au sud de Toulouse. N’ayant pas trop d’argent, nous allons adapter les ateliers à notre sauce et essayer de s’équiper petit à petit.


#74

Bonjour Ptitange et bienvenue sur ce fil. Notre petit groupe de travail s’est réuni jeudi dernier. Pour participer à notre fil de discussion local dans lequel sont planifiées nos réunions, je viens de vous envoyer une invitation.


#75

Bonjour,
Enseignante en PS , MS, je voudrais me lancer pour la rentrée prochaine.
Je suis preneuse de tous conseils.
j,aimerais bien échanger avec vous si possible.
Cordialement,


#76

Bonjour,
Je suis à Foix, en PS-MS depuis cette année et j’essaie de mettre en place une pédagogie d’inspiration Montessori. J’aimerais beaucoup échanger sur le sujet. Avez-vous réussi à vous rencontrer une première fois en juillet? Est-ce que vous avez l’intention de vous rencontrer à nouveau? Si oui, j’aimerais beaucoup être des vôtres car j’ai vraiment besoin de voir comment vous faites pour améliorer mes pratiques.

Au plaisir de vous lire.
Véronique


#77

Bonjour Véronique, le groupe s’est rencontré en juillet, je n’ai pas pu être présente.
Et avec l’été, la rentrée, je ne sais pas quand nous nous rencontrons à nouveau.
Tu peux venir dans ma classe si tu veux en attendant une rencontre. Je suis à moins d’une demi heure de Foix, à Montégut Plantaurel. J’ai des TPS-PS-MS-GS.


#78

Bonjour,

Moi je suis dans les Hautes-Pyrénées. Je suis prête à me déplacer également pour une rencontre. Fonctionnement en ateliers individuels pour la 2ème année à cette rentrée.

A bientôt.


#79

Merci beaucoup Zartine, j’y viendrai avec plaisir. J’ai besoin de voir une classe aménagée pour les ateliers autonomes, et j’ai besoin de discuter de mes choix.

Véronique


#80

Super, notre groupe de travail s’agrandit ! Nous avions prévu de nous retrouver avant la rentrée, mais cela n’a pas pu avoir lieu. Je mettrai très bientôt un lien vers un sondage pour organiser une rencontre pendant les prochaines vacances.


#81

@Veroniko, @Faika je vous ai envoyé une invitation pour participer à notre fil de discussion local intitulé “Samedi 8” (même s’il n’est pas très actif en ce moment…)


#82

Merci beaucoup pour l’invitation. Je me posais des questions pour la progression en langage. Bravo à la collègue qui a partagé son travail.

Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir vous rencontrer. Je travaille depuis l’an dernier sur un projet école du dehors avec ma collègue. Une ien maternelle vient nous voir la semaine prochaine. Je pourrais en parler à ceux qui sont intéressés.

A bientôt.


#83

@Faika Ton projet a l’air super intéressant (j’ai vu tes messages sur le forum) ! Vivement la prochaine rencontre.


#84

La prochaine rencontre du groupe aura lieu mercredi 24 octobre à l’école de St Elix le château avec au programme de la journée :slight_smile:

  • l’année 0
  • la gestion des 3 niveaux
  • les rituels
  • la progression en numération (si on a du temps !)
  • le tour de table et les questions.
    A très bientôt !

#85

Je pars pour la Bretagne mardi 23 au soir. Décidément, pas de correspondance dans les dates dernières ! Je suis d’autant plus déçue que l’ordre du jour est super (je suis en pleine réflexion sur intégrer le sens du nombre à la progression de Gennevilliers) et que j’ai décidé cette année de sortir tous les mercredis matin. Je m’y tiens sauf pour les 2 mercredis où nous avons cuisiné.
Bonne rencontre et j’aurai une pensée pour vous.