[31] Haute Garonne MATERNELLE (Toulouse)


#106

Bonsoir à vous
Je ne pourrai être parmi vous, demain.
Belle rencontre à vous !


#107

Une nouvelle rencontre du groupe Haute-Garonne/Ariège Maternelle est en préparation. Inscrivez-vous si vous souhaitez y participer ! Selon le nombre de réponses, nous verrons si la rencontre a lieu. Les horaires sont souples, j’ai mis la journée car nous avons toujours plein de choses à échanger et partager, mais ceux/celles qui ne peuvent pas la journée entière sont aussi les bienvenu(e)s !
https://framadate.org/iywPELYne6Qaok24


#108

Bonjour à toutes/tous,

Est-il envisagé une nouvelle rencontre, dans un avenir proche? J’ai un grand besoin de partage en raison de doutes face à mon fonctionnement.


#109

Bonjour,
j’envisage de participer au mouvement, je recherche une école avec une équipe sympa qui travaille ensemble, ouverte aux pratiques montessori ! L’école idéale quoi ! Soit sur Toulouse, soit au sud de Toulouse, entre Rieumes, Carbonne, le Fousseret… Si vous connaissez un poste disponible, merci de m’en informer !
Laurence


#110

Bonjour Laurence
Chez nous il y aura certainement une place, mais je suis en poste à Castelginest à l’école maternelle Buffebiau dans le nord ouest.
C’est dommage car nous sommes 4 à être parties cette année en triple niveau, et toute l’équipe est largement sensibilisée à cette pédagogie.
Nous t’aurions accueilli avec plaisir.
A bientôt, j’espère Cécile


#111

Bonjour ,
Je suis nouvelle venue sur le forum. J’habite près de Toulouse.
Je vais participer au mouvement cette année.
J’ai envie de changer mes pratiques dans le sens dont on parle ici, mais
je ne me sens pas prête à mener un tel projet seule. J’ aimerais rejoindre une équipe lancée dans ce type de réflexion.
A bientôt pour des échanges j’espère !
Nathalie


#112

Bonjour, je suis moi aussi nouvelle sur le forum bien que lectrice de ce site depuis plus de deux ans ! Je rentrerai de congé parental en septembre et je récupère normalement mon poste de TRS sur TOULOUSE SUD cependant je souhaite également participer au mouvement. J’aimerais obtenir un poste non fractionné afin de pouvoir enfin mettre en pratique ma pédagogie et non de suivre la méthode des enseignants que je remplace…
Des idées de poste qui se libèrent dans des écoles où les enseignants fonctionnent en classe multi-niveaux, ateliers autonomes etc ?

Si des rencontres sont prévues pour la rentrée 2019 ce serait avec grand plaisir que je me joindrais à vous !

À très vite.

Amandine

TRS Toulouse Sud (pour le moment ! )


#113

Bonjour @NathalieD et @Amandine31, le groupe sera ravi de vous accueillir lors de notre prochaine rencontre. Je n’ai pas eu l’énergie d’organiser une rencontre lors des dernières vacances mais promis je ferai un doodle pour se voir aux vacances de printemps.
En attendant, pour celles (/ceux ??) que cela intéresse sur la région toulousaine, il y a une conférence de Catherine Gueguen à L’Union le mercredi 10 avril “Heureux d’apprendre à l’école”. On s’y verra peut être ?


#114

Merci Caroline pour ton message.
La conférence me tente bien mais pas sûre de pouvoir me libérer.
Je veux bien avoir les infos pour une prochaine rencontre.
A bientôt
Nathalie (la tête dans le guidon pour le moment !!)


#115

J’ai créé un sondage framadate pour une éventuelle rencontre pendant les vacances. Voici le lien :slight_smile: https://framadate.org/6zHTeAM3WvK1Zkip Personnellement je ferai le maximum pour me rendre disponible quel que soit le jour, sachant que je passerai les vacances en Ariège, donc à voir selon le lieu de la réunion !
A très bientôt, je l’espère !


#116

Si la rencontre a lieu en Ariège, je vous accueillerai avec plaisir dans ma classe.


#117

Bonjour

Justement je pensais à vous et me disais que j’aurai bien échangé avec vous.
Je viens de regarder le doodle ;=(( cela a l’air compliqué de trouver une date commune.
J’espère qu’on va pouvoir s’arranger, et s’il faut aller en Ariège, ce sera avec plaisir !

A bientôt, j’espère


#118

Avez vous pu rencontrer Catherine ? Moi oui lors d’une animation pédagogique et c’était vraiment super ! Bienveillance…Bienveillance !


#119

Bonjour

Si le mouvement se précise, j’aurai un poste de maternelle et j’aimerai plonger la tête la première dans ce nouveau mode de fonctionnement.
Avez-vous prévu d’autres rencontres ? En tout cas, je serai ravie d’échanger avec vous tous !

A bientôt


#120

Bonjour @Toru31, le groupe s’est rencontré fin avril, nous avions parlé de nous revoir éventuellement début juillet, peut être le 8. Possible pour toi? Je t’envoie un message privé pour t’inviter sur le fin de notre groupe.
@harpo, es tu dispo ce jour la?


#121

Bonjour

Justement j’y pensais !
Ce serait avec grand plaisir si on arrivait à se croiser début juillet.
Le 8, j’ai un rendez-vous médical au milieu de l’après-midi.
Par contre je suis dispo tout le reste de la semaine. Ce sera plus cool pour moi le reste de la semaine.
Si vous maintenez le 8, je viendrai le matin mais je partirai en début d’aprem pour être à l’Union à 15h30.
A bientôt j’espère
Cécile


#122

Je vous propose de nous réunir le lundi 8 juillet dans la classe de @harpo, ou bien le mercredi 10 juillet (10h-17h) dans un lieu à définir selon les participants. Qui serait présent et sur quelle date ?


#123

Bonjour à toutes
Comme annoncé je ne pourrai pas être parmi vous car déjà partie en vacances.
Bonne réunion à vous, à bientôt et surtout bonnes vacances !
Johanne


#124

@harpo, @zartine, on fait quoi pour le 8 juillet : nous ne sommes que 3, est qu’on se voit dans la classe de Cécile ou bien on reporte ? Moi je ne suis pas loin, je peux venir pour échanger sur ton année de triple niveau. Dis moi.


#125

Un petit coucou en passant
J’espère que la rentrée s’est bien passée pour tous
À bientôt
Johanne