Belle rentrée à toutes et à tous !


#1

… Avec une pensée toute particulière cette année encore pour les enseignant(e)s qui, dans un enthousiasme teinté d’une certaine appréhension, font cette année à leur tour une rentrée différente en favorisant davantage l’autonomie des enfants, le mélange des âges, l’entraide et le lien humain porteur.

Merci pour votre engagement, votre sincérité, votre authenticité. Merci pour l’exemple inspirant que vous représentez. Merci d’avoir le courage de perdre vos repères pour en créer de nouveaux, d’accepter un temps la vulnérabilité pour faire de la place à l’essentiel.
Une pensée également pleine de reconnaissance pour les enseignant(e)s qui, cette année encore, vous aideront sur leur temps personnel, sans compter les heures, à réaliser cette transition pédagogique en douceur.

Les gouttes d’eau se rassemblent et forment de puissantes rivières.

C’est le cas en France. Ce sera d’autant plus le cas en Belgique où nous avancerons avec un encouragement et soutien ministériel clair à aller en ce sens, à se rassembler et à s’entraider pour rendre ce cheminement pédagogique possible à grande échelle. Pour ceux qui ne pourront participer à cet accompagnement/rassemblement 2018-19 de 800 enseignants et conseillers pédagogiques qui aura lieu dans la fédération de Wallonie-Bruxelles, soyez assurés que les découvertes, échecs et réussites que nous ferons seront mis le plus vite possible à votre disposition.

Soyez assurés de tout notre soutien et de notre sincère reconnaissance,
À très vite pour la suite ! :wink:
Céline

31905419_185873102237289_6425231835994783744_n


#2

#3

Un tout grand merci. La rentrée s’est bien passée malgré mes peurs, les enfants sont formidables. En route vers de nouvelles aventures.
Et vivement le mois d’octobre pour la formation ;-).
Laurence


#4

Merci pour ces mots qui nous encouragent tous, chacun là où nous en sommes dans notre cheminement! En Suisse nous avons déjà recommencé depuis le 20 août dans certains cantons.
Et quel cadeau pour vous, collègues belges de pouvoir bénéficier de cet accompagnement avec Céline, je vous envie!
Oui la rentrée fut belle pour nous ,qu’elle le soit aussi pour vous !


#5

Merci Céline. C’est ma troisième rentrée différente et malgré une arrivée massive de PS (14) dans ma classe PS/MS/GS, ce fut un pur bonheur !
Je savoure chaque jour la chance d’avoir croisé votre route et d’avoir osé ! Parce que oui, c’est difficile d’oser. Alors soutenons-nous, accompagnons ceux qui le souhaitent pour que de plus en plus d’enfants aient la chance de grandir “en liberté” !


#6

Merci!
C’est ma 1e rentrée “différente”, je l’ai préparée tout l’été. Je suis ravie et je vous remercie infiniment pour tout ce travail partagé!


#7

Un message a été intégré dans un sujet existant : Garder les mêmes élèves pendant 3 ans?