Bonjour à tous,
Je me suis lancée cette année en année 0 avec un double niveau MS/GS et beaucoup de doutes s’installent en ce début d’expérience, vais-je arriver à faire toutes ces présentations individuelles alors que certains enfants en profitent pour faire le bazar dans la classe, toutes ces activités répondent-elles bien aux exigences de l’éducation nationale, etc etc, la liste est longue !
Mais l’envie toujours là! Quel plaisir de voir quelques enfants sourire en faisant les activités, de les voir les réutiliser, d’être assaillie dès leur arrivée en classe de “maîtresse tu peux me montrer une activité que je n’ai pas encore faite ?” (bon ok se sont toujours les mêmes loulous qui demandent tandis que d’autres en profitent pour se courir après, se rouler par terre etc mais bon c’est déjà ça!)
Du coup je tiens bon! d’ailleurs la réunion avec les parents s’est plutôt bien passée, c’est bon signe!
J’en viens à la raison de ce post : mais comment faire un cahier journal??? et un emploi du temps ???
Pour l’instant je ne tiens qu’un tableau des activités et je pointe les présentations faites par élève. Je sais bien que ce n’est pas suffisant surtout que je me fais inspecter cette année!!!
Avez-vous trouvé un fonctionnement qui vous convient et qui respecterai les (trop grandes) exigences de l’inspecteur??
J’attends vos échanges avec impatience car je me sens un peu seule dans mon coin, pas facile de ne pas avoir de collègues avec qui échanger “en direct”.