Changer le lycée !


#1

Bonjour Céline,
Fervente lectrice et admiratrice de votre belle expérience de Gennevilliers, je m’en inspire chaque jour pour transposer les grandes lignes au lycée, et même…en BTS !
Je tente dans mon quotidien d’enseignante d’appliquer auprès des ados et des jeunes adultes la “moelle substancielle” de ces lois naturelles que vous avez si bien décrites, …Et ça marche ! Les petits bonheurs partagés en classe, des élèves (et étudiants) acteurs de leurs apprentissages, de l’écoute, de l’encouragement, des niveaux qui s’entraident et se confondent…
Je suis également formatrice Espe à Lille, et vous pouvez compter sur la diffusion de votre message pour faire évoluer l’Ecole :wink:
On attend vos conférences dans les Hauts-de-France !
Merci pour tout.
Anne Lise


#2

Bonsoir @Lisou59,

Votre enthousiasme fait plaisir à lire ! Quelle chance ont vos grands ados :slightly_smiling_face:

Dans la catégorie Collège et plus de nombreux collègues du secondaire partagent leurs pistes de mise en œuvre et questionnements…

Pouvez-vous nous donner des exemples concrets de votre fonctionnement de classe avec des ados ?

N’hésitez pas également à enrichir notre fil de discussion de vos petits bonheurs avec vos grands élèves :

NB : Pour que le destinataire de votre message soit notifié, veillez à écrire : @Celine.