Affichage suivi 2018-19.docx (236,1 Ko)
Bonjour,
J’ai été très séduite par le sémaphore, car je souhaitais un outil visuel et individuel. Mais je suis proche du 0 en bidouillage informatique, donc le projet n’a pas abouti.
Voici ce qui fonctionne dans ma classe depuis la deuxième année. Mon ATSEM et moi en sommes contentes.
C’est un A3 recto-verso, un par élève.
J’ai un cintre par niveau. Tous les Ps sont sur le même cintre, idem pour les MS et les GS : gain de place très important. Prénom de l’enfant en haut à gauche. A3 classés par ordre alphabétique sur le cintre. Les cintres sont accrochés sur un mur de ma classe.
Quand un atelier a été présenté, on trace une croix. Quand il est validé, on entoure la croix. Quand je l’ai reporté sur le carnet de suivi de l’enfant, je colorie la case (avec la couleur correspondant au domaine).
Pas de manipulation fastidieuse d’un classeur. Une vue d’ensemble visuelle des acquisitions. Et comme les ateliers sont présentés selon un ordre de complexité, cela me donne une indication rapide des ateliers qui doivent être présentés à chacun selon sa progression.