Ecriture cursive GS

@Orso13, en attendant que @malikad te réponde, voici un fil qui éclairera ton questionnement… :slightly_smiling_face:

@Orso13, je propose d’abord des cahiers avec des pages blanches, dès la PS. On vient de les mettre en service pour les PS de cette année. Mais c’est souvent en MS qu’ils s’y intéressent !
Un jour, à force de voir les MS et les GS faire, ils se mettent à écrire avec les lettres rugueuses ou à demander que je leur apprenne. Magie du multi-niveaux…
Ce cahier est fait maison de quelques feuilles A4 pliées en deux avec une feuille de couleur (différente pour chaque section) comme couverture et deux coup d’agrafeuse “à bras”.

Quand ils maîtrisent bien la cursive, on passe au cahier avec un “chemin” de 5 mm et pas d’interligne (petit format).
Puis un cahier seyes 4mm coupé en deux (vive les économies !).

Merci @malikad! C’est bien cette « progression » dans les cahiers que j’avais comprise en regardant les vidéos d’accompagnement de Céline, et que tu confirmes.
Mon souci est que j’ai des Moyens et des grands, et certains écrivent déjà bien en cursive leur prénom ou des lettres sur différents supports et pages blanches. Du coup Pour mes GS je vais préparer des petits cahiers demi A5, avec qq pages blanches puis qq pages avec chemin de 5mm à la suite, ils en sont tous capables je pense! On verra.