Gros coup de blues suite à entretien de carrière catastrophique


#1

Bonjour,
je viens vers vous aujourd’hui pour partager mon immense coup de blues suite à mon entretien de carrière qui a eu lieu ce 20 mai dernier.
Je suis enseignante depuis 2006, en maternelle depuis 2017. Le respect du rythme de chacun, la joie de venir à l’école sont des choses qui comme vous me tiennent particulièrement à coeur. Je me documente beaucoup, j’ai lu les ouvrages de Céline Alvarez, de Marguerite Morin, Guéguen… l’éducation est une véritable passion, mon entourage me le reproche d’ailleurs régulièrement. Je ne prétends pas faire du travail parfait, mais en toute sincérité, je fais de mon mieux (et pas toujours dans le respect de moi-même). En plus des temps d’individualisation des apprentissages, je mets en place des projets qui me semblent intéressants, des élevages, nous faisons l’école dehors une fois par semaine, nous avons un potager de classe depuis l’année dernière, nous avons un blog de classe, j’invite régulièrement les parents pour des ateliers cuisine, nous chantons tous les jours, j’ai même appris à jouer du ukulélé pour accompagner mes élèves, nous faisons de la danse traditionnelle, bref, la classe est comme une petite famille, on s’y sent bien, tout le monde prend du plaisir. Les enfants sont très autonomes, la psychologue scolaire est venue faire plusieurs observations de classe et s’est dite stupéfaite par notre fonctionnement (dans le bon sens!).