Pour la vaisselle, on prends 2 verres dans la barquette des verres sales.
On remplit les 2 bassines.
On mouille l’éponge et on mets du liquide vaisselle.
On mets les verres dans bassine blanche, on les lave un par un puis on les place dans la deuxième bassine.
On les rince, on les essuie puis on les place dans la barquette de droite.
On vide les bassines et on range tout.
@adelyne, pour le sable, j’ai dit clairement à chacun lors de la présentation que le plateau était réservé pour l’écriture des chiffres et que si il servait à autre chose je le rangerai. Pour l’instant, ils sont nombreux à vouloir s’en servir donc il y a toujours un ou deux enfants qui attendent leur tour et qui guettent le moindre écart pour récupérer le plateau plus rapidement… C’est pas joli joli mais bon…
@marie21, c’est toi qui fait remarquer à l’élève qu’il connait la lettres qui fait ce son ou tu le laisses le remarquer tout seul?
Bon courage, @stephanies, c’est un mauvais moment à passer mais après tu seras tranquille.