Bonjour, je suis maman d’un garçon de 2 ans 10 mois, heureuse de découvrir cette modalité d’instruction depuis un mois, même si nous faisons dans la continuité de ce que nous faisons depuis sa naissance. Un grand sentiment de liberté m’envahit.
J’avais plus ou moins l’intuition que cela pouvait convenir à mon enfant et à moi-même et ma fragilité au covid-19 a fini de convaincre mon mari son papa qui souhaitait au départ une scolarisation.
Sans m’apesantir, je n’ai moi-même pas été à l’école maternelle (à une époque où l’instruction était obligatoire à 6 ans, peut-être pas si rare), j’ai d’excellents souvenirs de ce que ma mère m’apprenait alors et un sentiment mitigé sur ce que m’a apporté l’école (davantage de mauvais souvenirs que de bons, même si j’étais une bonne élève). Pour l’instant, je pense mettre mon enfant à l’école l’an prochain si la situation sanitaire le permet (et si l’inspection ne m’oblige pas à l’y mettre avant !).
J’apprends en même temps que mon enfant, je fais certaines choses pas trop mal je pense et aussi des erreurs de débutante que je veux corriger au fur et à mesure aussi suis-je ravie de vous lire et d’échanger.
Je lis également les autres fils de discussion très enrichissants.