Je cherche des pochettes de lecture


#1

Bonjour,

Je suis à la recherche des pochettes de lecture : pour les mots courts phonétiques et pour les mots avec digramme (une pochette par digramme). Seront-elles également en téléchargement libre dans quelques temps?
Bravo @Celine pour votre enthousiasme, pour l’ensemble de votre travail qui me redonne de l’espoir et pour votre livre que je suis en train de lire avec passion !

Bon week end !:sunny:


Livrets des homophones
#2

Je les ai faites, elles sont belles et j’en suis fière… j’y ai passé un temps fou : une seule difficulté par pochette, présentation soignée. Mais je ne sais pas comment les partager, j’avais tenté de les mettre en ligne sur FB, mais je ne sais pour quelle raison obscure ça n’a pas marché???
Seul bémol, je suis du sud de la France, donc j’ai fait des choix légèrement différents de ceux de Céline Alvarez, comme /è/ à la place de /ai/.
Que me conseille @Fabien ?


#3

@Fabien et @Matthieu préparent pour cette semaine un nouveau mode de partage des fichiers - indépendant de Facebook. En attendant, @Leila81 je pense que vous pouvez partager le fichier en le faisant glisser ici dans la fenêtre de votre message en cours de rédaction.


#4

Voici la première pochette de la série verte (les digrammes). Le fichier comprend normalement tous les digrammes, mais il ne passe pas ici car il est trop lourd, voici donc un échantillon ! Dès que le nouveau système sera mis en ligne par l’équipe de @Celine, je mettrai le fichier entier :wink:
pochette lecture verte ou.pdf (708,0 Ko)


#5

Super merci pour ce partage et vivement la suite!!!


#6

Merci pour le partage !


#7

Merci @Leila81 pour le partage. Tes fiches sont en effet très bien présentées. Bravo.


#8

Merci pour votre travail partagé !


#9

Finalement @Fabien et @Matthieu , qu’a donné la réflexion sur ce nouveau mode de partage ? vu le nombre de clic sur le bout de doc que j’avais mis en exemple ça avait l’air d’intéresser du monde… :relaxed:


#10

@Leila81 En effet ! Nous vous envoyons un message en privé pour avancer ensemble sur ce point ! :wink:


#11

Merci pour ce partage. On essaie de se lancer mais on ne sait pas toujours comment commencer!
très belle en effet la pochette du “ou”.


#12

Chose promise chose due ! Mes pochettes de lecture sont enfin disponibles ici sur l’espace de partage du site.
Bonne fabrication ! :blossom:


#13

MERCI beaucoup Leïla pour ce magnifique travail.


#14

Du très beau travail @Leila81 et merci pour le partage.

Comment as tu fais pour réaliser ces ces fiches (as tu un logiciel particulier)? J’aimerai bien réaliser le même type de fiches pour le vocabulaire et le format que tu as choisi me plaît beaucoup.


#15

C’est beau , c’est clair , c’est précis . Bravo Leila pour ce travail aussi rigoureux qu’esthétique !


#16

Bonjour Leila,

Tout d’abord un énorme merci pour ces pochettes qui sont très belles (quel temps tu nous fais économiser là! Merci). En plus, je suis du Sud aussi ! (Tarnaise d’origine et expatriée dans les Pyrénées. A tout hasard, participeras-tu au congrès de l’AGEEM à Albi cette année ?)
Je voudrais savoir s’il est possible que tu partages aussi la trame de tes pochettes car je souhaiterais en fabriquer en script.
Bonne journée.


#17

Tant mieux si je vous fais gagner du temps, c’est le but !
Je ne pense pas participer au congrès de l’AGEEM cette année, j’ai pour l’instant trop de choses à faire pour mener à bon port ma transition, je m’intéresserai à l’AGEEM plus tard :slight_smile:, une chose après l’autre.
Voici la trame des pochettes, je ne l’avais pas mise parce que j’utilise Publisher, et je sais que peu de monde l’a sur son ordi.
Pochette du é SRA3.pub (1,3 Mo)
Pochette du é A4.pub (589,5 Ko)


#18

Un grand bravo et surtout un grand merci pour ce partage !


#20

Merci beaucoup beaucoup Leïla, je vais m’empresser de proposer ces magnifiques pochettes de lecture à ma fille (à peine 5 ans et elle en est justement là…) et ensuite à mes petits élèves…
Et puisqu’il est temps, meilleurs voeux pour cette année 2017 !!


#21

Bonsoir,
Même si je n’en n’ai pas l’utilité, je trouve ce partage merveilleux. Un grand bravo.
Bien à vous
Nadia