pour les pochettes de vocabulaire, ou présentation individuelle, mais parfois aussi utilisées en regroupement, mais en nommant avant l’enfant qui devra répondre … sinon, bjr la cacophonie ! … pi travail du contrôle inhibiteur pour les autres = ne pas répondre, même/surtout si on sait
ensuite, très souvent, ils les utilisent à 2 ou 3 … l’un prenant MA place … bonheur total !
pour le poinçonnage, il existe des kits tout près, mais tu peux aussi leur fournir les punaises à tenon (celle qu’on utilise pour marquer un emplacement sur une carte) avec une bonne couche de feutrine, ou un carré de moquette
Dès que tu sens qu’ils comprennent bien la confiance accordée … ils sont fiers d’utiliser un matériel “dangereux” auquel il faut faire très attention (un peu de cinéma, de mise en scène et hop, ils ont grandi de 2 ans grâce à la confiance que tu leur témoignes …) J’avais utilisé ce type de punaises à planter dans un dessous de plat en liège rond pour travailler la pince et renforcement musculaire, je n’ai jamais eu d’accident, mais de belles réalisations figuratives, cercles concentriques ou type mandala.
pour les accros au coloriage … vaste sujet, je me suis posée la question toute l’année !!
à un moment, j’avais décidé “une seule feuille par jour” par soucis d’économie … et pensant les limiter.
tu peux aussi aller leur proposer une activité, leur expliquant que le coloriage, ils peuvent le faire à un autre endroit. Mais en même temps c’est un très bon exercice de musculation et position des doigts …
il faut je pense moduler selon les moments … on n’a pas dit que c’était simple, ni qu’on avait toutes les réponses