Ici cela peut résumer … https://ecolebranchee.com/2017/05/16/lamenagement-flexible-flexible-seating-une-tendance-favorisant-lattention/
le principe est surtout que l’enfant peut avoir des besoins différents det positions pour tel ou tel apprentissage : par exemple un enfant qui se dit lecteur couché… ou qui a besoin de bouger pour se concentrer ( sur un tabouret mobile ou avec des chambres à air sous les pieds…) je trouve que cela correspond un peu à la philosophie de Céline…
En ce qui concerne les octofuns, je trouvais qu’exploiter toutes les formes d’intelligences rencontrait l’idee d’apprendre à apprendre…
´Les trois ingrédients principaux de la pédagogie des Octofun sont :
- Les intelligences multiples pour ouvrir 8 directions stimulant le potentiel de chacun.
- La gestion mentale pour prendre conscience des gestes mentaux nécessaires aux apprentissages et adopter d’emblée la bonne démarche.
- La psychologie positive pour identifier ce qui fonctionne bien et viser le bien-être au service du savoir et du savoir-faire. C’est le cercle vertueux du plus qui entraîne le plus.
Chaque membre de la famille Octofun incarne une intelligence particulière comme autant de boules d’énergie au potentiel incroyable.
Chacun très différent, ils sont tous complémentaires.
Lorsqu’une boule emmène l’autre dans le plaisir de l’apprentissage, ses propres forces s’en trouvent décuplées.
Constamment à l’affût de la moindre stimulation, chacune ne demande qu’à exprimer son plein potentiel.´
L’estime de soi étant aussi très développée avec les octofun…
voilà où en suis… pour le moment