Les GS en cours simple ?


#1

Bonjour à tous,
Je travaille depuis 2 ans en Montessori, j’ai réussi à garder mes PS de la 1ère année lorsqu’ils sont passés en MS, j’espérais les garder en GS afin de réaliser le “3-6 ans” dans ma classe à la rentrée prochaine… Mais voilà une nouvelle instruction de notre inspectrice nous demandant de faire des cours simples en GS !!! Quelqu’un a-t-il entendu parler de cette nouveauté ? Du coup je suis super déçue !!! Ai-je un recours ou un moyen d’y échapper ? D’autant plus que les parents d’élèves me demandent depuis plusieurs mois si je vais les garder l’an prochain ? Ils sont épatés de voir où ils en sont rendus dans les apprentissages… et aimeraient que çà continue…
Merci pour votre retour… Christiane


#2

Recours ça parait compliqué, à moins que la directrice/le directeur n’accepte de s’opposer frontalement à la demande de l’IEN :frowning: EN REP+ c’est le cas, les GS étant dédoublés doivent être des GS pures (malheureusement).

J’ai eu des GS cette année, j’ai gardé mes MS que j’avais l’année précédente, c’était intéressant (mais je n’en avais que 13…)


#3

Bonjour, si le reste de l’équipe est d’accord et que tu n’es pas inspectable, vous pouvez inscrire les enfants dans les classes prévues par l’inspectrice et faire ce que vous voulez après. Par exemple, 1 classe de MS et 1 classe de GS pour l’administratif puis 2 classes de MS/GS dans la réalité. Vous expliquez aux parents que ce sont des classes ouvertes avec un fonctionnement particulier qui permet aux élèves de passer d’une classe à l’autre ou vous ne dites rien du tout des listes administratives. Qui ira vérifier ?


#4

Merci… Non ma directrice n’est pas très vindicative face à l’inspectrice… Mais nous ne sommes pas en REP+, la règle des GS en cours simple s’applique-t-elle aussi ,


#5

le problème c’est que l’autre classe sera pourvue par un PFSE… donc inspecté toute l’année ! Moi non…


#6