Bonjour
C’est ma première année d’enseignement et j’ai démarré il y a deux semaines en Grande Section.
Je suis soutenue par ma direction pour mettre en place la démarche de Céline Alvarez.
Mais j’ai une question. J’ai 5 enfants sur 20 très difficiles. Ils testent les règles (ne viennent pas en regroupement, cassent le matériel, frappent les copains, crient, montent sur les tables, jettent les chaises…bref).
Je ne sais pas comment faire. Faut-il mettre en place un système de punition ? Un espace/ chaise de la réflexion ? Ou ne faire que de l’individuel en m’accrochant à leur répéter les règles ( c’est ce que je fais pour l’instant mais ils ont un sentiment d’impunité j’ai l’impression et ils montent crechendo fans les bêtises). Quand j’ai l’atsem avec moi aussi je les fais sortir avec elle.
Le problème c’est que je suis souvent sans atsem dans la classe. Et aussi que pour l’instant l’autonomie n’est pas installée du coup je ne peux pas me permettre de passer trop de temps en individuel avec chacun car quand je le fais les autres ça devient le bazar.
Merci infiniment d’avance pour vos conseils, idées…