Petit retour sur “Au bois des lettres”.
J’ai acheté une tour rose et un escalier marron. Ceux-ci sont venus en bois découpé aux bonnes dimensions, non peint.
Niveau rapport qualité-prix, ça me parait correct (52€ l’escalier, 34€ la tour, sachant qu’il s’agit de hêtre, aux bonnes dimensions).
Juste deux petit bémols : les plus grosses pièces sont constituées de 2 parties collées. On voit donc sur certaines la jonction. Et j’espère qu’à terme ça tiendra la coup (normalement oui). Par ailleurs, je suis sûrement trop exigeant, mais les dimensions ne sont pas exactes : il peut y avoir une différence de quelques millimètres (ex : 9,8cm au lieu de 10), et plus gênant, parfois une différence d’épaisseur (de 1 ou 2 mm) d’un bord à l’autre.
Pour conclure : je pense que c’est une alternative intéressante si passer un peu de temps à poncer & peindre ne vous pose pas de soucis (et ça permet d’être sûr du bois et des peintures - notamment la couleur - utilisées). Il faut juste l’acheter en ayant connaissance des légers défauts (a priori pas perceptibles pour un usage en classe).