Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#358

Petit retour sur “Au bois des lettres”.

J’ai acheté une tour rose et un escalier marron. Ceux-ci sont venus en bois découpé aux bonnes dimensions, non peint.
Niveau rapport qualité-prix, ça me parait correct (52€ l’escalier, 34€ la tour, sachant qu’il s’agit de hêtre, aux bonnes dimensions).
Juste deux petit bémols : les plus grosses pièces sont constituées de 2 parties collées. On voit donc sur certaines la jonction. Et j’espère qu’à terme ça tiendra la coup (normalement oui). Par ailleurs, je suis sûrement trop exigeant, mais les dimensions ne sont pas exactes : il peut y avoir une différence de quelques millimètres (ex : 9,8cm au lieu de 10), et plus gênant, parfois une différence d’épaisseur (de 1 ou 2 mm) d’un bord à l’autre.
Pour conclure : je pense que c’est une alternative intéressante si passer un peu de temps à poncer & peindre ne vous pose pas de soucis (et ça permet d’être sûr du bois et des peintures - notamment la couleur - utilisées). Il faut juste l’acheter en ayant connaissance des légers défauts (a priori pas perceptibles pour un usage en classe).


#359

Ces défauts qui paraissent légers deviennent vite un énorme problème quand les enfants commencent à associer et comparer plusieurs éléments entre la tour et l’escalier: les correspondances ne se font pas. Malheureusement ces activités perdent un grand intérêt quand les dimensions ne sont pas précises.
J’ai le même souci que toi avec du matériel acheté sur divers sites en prêt-à-l’emploi. Je n’ai jamais testé ce matériel en marque Niemhuis, je ne sais pas si c’est mieux.


#360

Aie. Il va falloir que je teste (de toutes façons pas trop le choix là). Et sinon ce sera comme souvent, en attendant mieux.


#361

Ambiance Montessori pour l’essentiel avec un paiement mairie.
Et une partie perso en import direct sur Aliexpress.


#362

Bonjour,

je démarre et galère pour l’achat de l’alphabet mobile et des lettres rugueuses en cursif.
Sur tous les sites visité, il y a toujours une lettre qui ne correspond pas à notre graphie française.
Je suis donc à la recherche d’un site où acheter tout çà bien
comme il faut

merci


#363

Bonjour @cric,

Vous trouverez ici beaucoup d’avis éclairés sur l’achat de matériel. N’hésitez pas à consulter les fils suivants si vous souhaitez vous lancer dans la fabrication des lettres rugueuses et alphabet mobile :


#364

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je me suis finalement décidée et j’ai commandé sur Absorbent Minds et Oppa-Montessori pour les cadres d’habillage.

J’ai reçu ma commande Absorbent Minds mais toujours pas celles d’Oppa…
Ca commence un peu à faire long.

Ps : Je ne suis pas de l’Ile de la Réunion. Apparemment j’ai une homonyme là bas :slight_smile:


#365

Bonjour
Je m’apprête à commander pour la deuxième fois un alphabet mobile. Je l avais commandé sur pensées montessori mais la déception fut très forte lorsque je constatais que les accroches des lettres ne fonctionnaient pas et ensuite que l’alphabet était issu d’ un alphabet international. Donc pour certaines lettres la graphie est differente comme le p et le g!
Aujourd’hui j’ai la somme pour en recommander un ! Mais je n’ai pas le droit à l’erreur… Je pourrai le fabriquer mais j’avoue que je préférerai le recevoir tout fait :blush:!
Que me conseilleriez-vous?


#366

Il vaut mieux que les grosses pièces soient collées, sinon elles risquent de fendre. Normalement, une pièce collée ne casse jamais là où il y a de la colle, mais à une faiblesse du bois.
C’est dommage en effet pour l’imprécision de mesure des pièces.


#367

Merci pour la précision, c’est bon à savoir. En soi que les pièces soient collées ne me gêne pas vraiment (surtout si c’est en effet plus solide). Ce qui me gêne dans ce cas c’est la finition très approximative : la rainure entre les 2 pièces est très nettes. Voire certaines pièces ne sont pas complètement alignées. En plus des différences d’imprécisions (y compris sur une même pièce, d’une extrémité à l’autre, les dimensions ne sont pas les mêmes…)


#368

Petite info. Je me suis lancée et j’ai commandé les lettres mobiles sur “ma montessori box”. J’avais un peu la boule au ventre vu le petit prix (peur de me planter et de recevoir du très bas de gamme) 29€90 la “box” avec 3 consonnes à chaque fois et 5 voyelles, j’en ai acheté 2 pour avoir suffisamment de lettres, ce qui revient bien moins cher que dans beaucoup d’autres boutiques. Et je suis agréablement surprise, elles me semblent solides, j’aime bien la graphie utilisée, sans boucles inutiles ni attaques rajoutées,(cf dumont) (à ce prix là je n’ai rien trouvé d’équivalent, mais peut être ai-je mal cherché)). Le seul bémol est qu’elles ne s’attachent pas tout à fait (mais comme souvent j’ai l’impression) et bien sûr il n’y a pas la boîte de rangement. Mais je suis contente, et pour les petits budgets c’est un bon plan je trouve. On ne va pas bien loin si on ne prend qu’une box, mais ça permet d’avoir de “vraies” lettres et on peut compléter avec des lettres sur des petits cartons fabriquées maison.


#369

autre bon plan si vous fabriquez des choses vous même en contreplaqué. Je suis allée dans la grande enseigne de bricolage ler… et j’y suis allée au culot, j’ai demandé à la personne qui s’occupe des découpes s’il avait des chutes (autres que celles proposées dans le rayon où chaque chute est à 1€). Il m’a proposé de me vendre un chariot plein à craquer de toute sortes de planches pour 20€ (mais je n’avais pas la place de prendre tout ça). Je lui en ai demandé pour 5€, j’ai même pu choisir celles qui me plaisaient, je suis repartie avec disons 25 planches à peu près (et encore c’est moi qui l’ai stoppé parce qu’il m’en aurait donné d’autres). Après c’est peut être parce qu’il était très gentil, mais en disant que c’est pour une école …


#371

J’ai l’impression que celui de “Ma montessori box” c’est le même que le “french cursive movable alphabet” vendu avec la boîte chez absorbent minds £44 (je ne sais pas combien ça ferait en € et avec les frais de port)…


#372

Ils se ressemblent en effet, mais celui d’absorbent minds a des attaques sur a, q, g, d, o que je trouve inutiles et le e ressemble à un e en script. Par contre ça revient seulement à 50€ sans les frais de ports, et il y a la boîte … J’ai l’impression que les fdp sont à environ 15€ donc c’est assez intéressant. C’est vrai que sans la boîte c’est compliqué, mais bon trop tard pour moi et je suis quand même satisfaite de la graphie utilisée pour les lettres de la box


#373

Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un a acheté son cabinet de géométrie sur le site montessori store. Si c’est le cas, le conseillez-vous ?
Mes élèves s’intéressent aux triangles constructeurs, mais comme je n’ai pas le cabinet, il manque cette étape.


#374

Comment trouvez-vous les clochettes vendues chez Tangram Montessori à l’usage ?


#375

Bonjour à tous,

je vous déconseille vivement Montessoria.fr

J’attends une grande partie de mon matériel depuis le mois de juillet!!!
Jusqu’en octobre j’ai patienté car ils avaient des problèmes de livraison.
Là, je les harcèle depuis des mois, ils m’ont envoyé une petite partie, puis une autre en me promettant que tout était dans la commande. Résultat, il me manque encore une bonne partie de mon matériel, mes blocs de cylindres sont arrivés fort abîmés et là ils ne me répondent plus.

Je les ai mis en demeure de me livrer ou de me rembourser et rien… aucune réponse, aucun remboursement et impossible de les joindre par téléphone.

En gros j’ai ouvert une école Montessori et j’attends une bonne partie du matériel… Et je ne peux même pas en acheter ailleurs car je n’ai plus le budget!

Bref Montessoria à éviter à tout prix!!!


#376

Salut,
J’ai aussi commandé du matériel chez eux et rien n’est arrivé depuis 3 mois. Je pense qu’ils sont en faillite car mon chèque lui a bien été encaissé. Par contre, ils ne répondent ni au téléphone, ni par mail…
Ne surtout plus jamais commander chez eux…:disappointed_relieved:


#377

Raaaa Non!!!
J’en ai pour une petite fortune en attente chez eux! Mince alors!
Je reçois quand même un article au compte goutte par-ci par-là… Une faillite ne dure pas six mois quand même ou si? (moi j’ai le problème depuis juillet).


#378

Bonsoir, désolée pour ma réponse tardive!!! Je suis très satisfaite de mes clochettes, elles ont un son très beau, elles ont été bien malmenées par ma fille de deux ans, et beaucoup utilisées par mes trois autres enfants, et malgré tout, elles n’ont pas bougé. Et d’une manière générale, j’ai toujours été très satisfaite de mes achats sur ce site!!